Harry Potter and The Deathly Hallows...

Publié le par Matrix

The End.
 
Je crois que je vais m'asseoir là et me laisser mourir.

C'est fini. Vous vous rendez compte, c'est fini.

Ce bouquin m'a vraiment retournée.
Il était génial, tellement différent des autres, et... et. my god non.
Unbelievable.

Et pourtant.
J'ai été tenue en haleine du début à la fin.

Ce bouquin est TROP BON.
Mais en même temps c'est super glauque, y'as de trucs qui dégoûtent, mais on rebondit vite sur un gniii, bref, on s'ennuie pas une seconde...


Pffff, je suis au bord de la mort cérébrale...



Bon maintentant, it's spoiler time (je peux pas parler du bouquin sans spoiler), donc ne cliquez pas:

(c'est la première fois que je teste le lien avec spoiler caché, si ca marche pas chez vous et que vous voyez le gros pâté de texte, signalez-le moi vite avant qu'une âme innocente ne le lise... et que je me devienne la cible d'une prochaine attaque terroriste.)
 

Lire la suite...(vous êtes prévenus)




Et j'avais raison pour Snape.

Presque.
C'est sûr que je pouvais pas deviner que c'était Dumby qui lui avait demandé de le tuer. Ni qu'il était amoureux de Lily et s'était presque attaché à Harry... (mais c'est que je vais chialer vous savez???)
Ce personnage m'a toujours fascinée, je suis ravie qu'on en sache plus sur lui à la fin. Mais c'est dommage qu'on entende pas parler de lui tout au long du bouquin.

On a même pas de confrontation finale Harry/Snape. :0021:
Il a vraiment été liquidé trop vite. J'aurais aimé le voir un peu plus à l'action, j'aurais trop aimé voir la résistance à Hogwarts en fait... pendant que Harry and co faisaient du camping...


Et en fait ça a confirmé un truc que je ruminais depuis le tome 5, depuis qu'on a vu James maltraiter Snape dans la Pensieve... En fait le pauvre Snape, c'était juste un gosse mal-aimé, rejeté, comme moi, c'est pour ça qu'il a sombré dans la magie noire. Mais il a un bon fond.
Si il est devenu comme ça, c'est à cause de ceux qui l'ont maltraité. Je pense. (mais c'est pas la faute à Sirius, c'est la faute à James. Ca peut pas être la faute à Sirius, ok???)
Et suffit de voir comment Lily est gentille avec lui, du moins au début quand ils arrivent à l'école. Ben c'est grâce à elle qu'il est revenu près de Dumbledore après que Voldemort ait tué les Potter.
La morale c'est tout con: si il a des amis, y'a de l'espoir.
S'il a pas d'amis, il devient aussi bad que Voldemort. (d'ailleurs on nous l'a bien rabâché ça : Voldemort pas d'amis  à Hogwarts. Orphelin. Asocial. Donc devient super méchant.)
C'est un truc que je peux comprendre. Suffit de voir comment je suis devenue : je fais pas de la magie noire (j'aimerais), mais je suis totalement geek et asociale. Mais bon, tant que je prépare pas un mass murder, y'a encore de l'espoir non?

En fait il aurait jamais été Death Eater s'il était pas tombé à Slytherin.
D'ailleurs dans le train il dit à un moment qu'il a pas tellement envie de faire comme le reste de sa famille. Il veut pas finir à Gryffindor, mais il a pas tellement envie de finir à Slytherin non plus. Il est pas méchant Severus. :0021:

Et le coup du Patronus aussi... (cétromignon)
Au début j'ai quand même pensé à Lily, parce que Papa cerf, donc Maman biche, c'est logique.
Alors je me disais "chouette, on va voir le fantôme de Lily"... bon c'en était pas loin...



Et Dumbledore... le seul personnage mort dont on a pu faire le deuil. Lui il a eu un enterrement. Lui il a parlé avec Harry après sa mort. Les autres non.
Pourquoi? :0021:




Et j'avais raison pour R.A.B.!!!!!!
Je vous jure, j'étais au bord de la syncope quand ils retournent dans la piaule à Sirius... sa chambre, la lettre, puis la vérité sur l'histoire du frère à Sirius, Kreacher... non j'ai chialé comme une merde.
C'est la faute à Sirius.:0021:
Quand on pense qu'il est mort sans même savoir que son frère était pas un gros con finalement... qu'il était mort presque héroïquement... C'est dur pour moi.
Toutes ces émotions dans ce livre.
Ce bouquin m'a vraiment assassinée.
Je suis quand même décue que le mystère RAB soit résolu si vite... un ou deux chapitres de plus sur la famille Black ne m'auraient pas déplu...


Et le coup des Deathly Hallows... je trouve trop dommage qu'Harry soit si sage.
P'tain il aurait pu les garder, attends c'est pas parce qu'il a le pouvoir qu'il va en abuser...
C'est vraiment du gâchis...


Je suis aussi effroyablement choquée que Fred soit mort.
Merde, les jumeaux Weasleys c'est quand même mes persos préférés de la nouvelle génération, mes petits guignols de service...
(oui parce que moi je vois HP à 2 niveaux : les vieux de la génération Sirius, et les jeunes de la génération Harry)

Et Lupin et Tonks.
Pauvre Teddy.

Et Snape aussi. Même avant de voir la Pensieve, j'étais quand même attachée au personnage (et accrochée à mes théories), j'avais vaiment pas envie qu'il meure!
Merde c'est un des personnages qu'on a le plus détesté, qui m'a le plus fascinée, z'avaient pas le droit de le tuer... Surtout pas comme ça...

Mais c'est super émouvant comment il regarde Harry dans les yeux juste avant de mourir, pour voir les yeux de Lily (P'tain la grosse guimauve)...
C'est le seul truc qui m'a consolé : il parle avant de mourir, il agit, il fait quelque chose quoi (ce qui est logique, car avant de mourir on est censé être vivant)
C'est qui m'avait manqué dans la mort de Sirius: elle était trop brutale, y'a même pas eu de funérailles ni rien... J'ai toujous pas fait mon deuil moi :0021:

Et idem pour Fred, Tonks, Lupin, Mad-Eye et les autres... on les voit pas mourir, on sait juste qu'ils sont morts... Ca fout encore plus les boules.


Finalement j'avais raison sur ce point aussi : J.K. Rowling est une Cylon.
Une frakking Toaster ultra-sadique, mais quand même super douée...
Ou comment je suis passée de "ouais Harry Potter c'est sympa" à "j'adore, je crois que je deviens fan", et pour finir "roooooh putain de bordel de frak sa race ces bouquins ca décalque trop sa mère!!!!!!!"
Ce qui me bluffe dans Harry Potter, c'est la mythologie. La manière dont chaque détail est important, les références qu'on comprend que si on a lu les tomes suivants... tout est préparé d'avance.


C'est clair que je pourrais plus jamais me relire la saga comme avant... relire une saga en sachant que tel personnage est condamné, ça fout les boules... je me souviens quand j'ai relu le 3 avec Sirius... :0021:

Je me doutais bien que ça allait liquider sec dans ce tome, c'est pas comme si on avait pas été prévenus... mais je m'attendais pas à ce que ce soit eux.. Enfin surtout pour Fred, Lupin et Tonks. Pour moi c'étaient des persos intouchables.

C'est clair, ce bouquin n'a rien à voir avec les premiers, si enfantins...

Déjà, dès le début, quand Hedwige meut, et qu'Harry perd son balai et tout... Ou quand il part en abandonnant ses affaires de classe qui lui seront plus utiles... il perd tout ce qui le rattachait à Hogwarts, c'est un peu comme s'il était... ben oui adulte. Prêt à affronter Voldemort, et forcément ça annonce une liquidation de masse durant tout le bouquin. Rien que le fait de perdre Hedwige, c'est trop symbolique...
Et les adieux avec Dudley aussi, trop space... on l'a détesté pendant 6 tomes, il là il devient limite attachant... mais là idem, les Dursley c'est over. On n'en entendra plus jamais parler...


Trop contente aussi de revoir James, Sirius et Lupin sur la fin... en fait non, pas tellement parce que leur apparition est beaucoup trop brève, ils ne parlent pas, et  ils sont encore plus inexpressifs que les fantômes du château...


Raaah et le "not my daughter, you bitch!" de Molly sur la fin...
Magnifique. Un vrai moment de culture.
J'en étais sur le cul, franchement après avoir perdu son fils, on en attendait pas moins de cette chère Molly...


Par contre, un peu décue... pas un seul Cylon à l'horizon. :0021:
Ca fait pas plaisir à mes théories d'insomniaque.
En plus maintenant que c'est fini, on pêut plus théoriser. C'est fini quoi.
(Une suite siouplaît? Elle va bien écrire autre chose la Rowling non? Elle va pas passer la fin de sa vie à glander, si? (quoique avec le fric qu'elle s'est ramassée, elle peut...))


En fait je trouve que la fin était trop rapide. Géniale, mais trop rapide. Ce bouquin aurait du faire 2000 pages.
Je veux des détails!
Je veux voir la résistance à Hogwarts!
Je veux voir Snape plus souvent, et pas que dans ses souvenirs!
Je veux savoir ce qui se passe pendant les jours qui suivent la mort de Voldemort!
Je veux voir les Weasley!
Je veux voir Hermione et Ron!
Je veux voir les enterrements!
Je veux voir Teddy!
Je veux faire le deuil de Sirius... (en 2 bouquins, pas foutu de parler de lui pour nous consoler... à part au début quand Harry visite sa chambre et découvre celle de Regulus... avec Kreacher... mais c'est tellement bref...)
Et surtout, je veux un bouquin qui raconte les aventures de Sirius, James et Lupin plus jeunes...



Bon, sur ce, je retourne m'enterrer.
(Qui c'est qui m' a piqué la pelle? Non mais c'est pas drôle les mecs, rendez-la moi!)













PS : Si vous voulez poster un spoiler dans les commentaires, il faut que vous ayez l'éditeur (qui ne s'affiche pas sous Safari, mais marche nickel avec Firefox... et je pense que ca doit marcher sous IE aussi) :

Photobucket - Video and Image Hosting




Et là vous me sélectionnez le texte spoiler, et vous lui mettez ce code couleur : #fffdf8


Pour cela il vous faut cliquer sur le "A"

Photobucket - Video and Image Hosting

"Plus de couleurs..."


Et entrer le code ici:

Photobucket - Video and Image Hosting

Et ca fera un joli spoiler caché.


Si vous n'avez pas l'éditeur, ben... euh écrivez SPOILER en gros, et sautez plein de lignes, histoire que les gens ne lisent pas le spoiler par inadvertance.


Et vous avez intérêt à le faire, sinon je supprime les commentaires non réglementaires.
Je sais c'est chiant, mais qu'est-ce que vous voulez, y'a des gens qui préfèrent la VF (Rogue...)
  

Commenter cet article

Matrix 05/12/2007 20:40

ben allez viens je te prête ma pelle...

Mel.xtrù 05/12/2007 20:01

Je peux aller m'enterrer avec toi? moi j'ai été a fond ds le livre mais punaise dégoutée de tous ces pauvres gens qui meurent sniiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiffff et puis Dumbledore pourri or not? c'est dur dur en tout cas je veux que ca continue.  Qu'elle fasse comme elle l'avait dit l'avant Harry Potter et qu'elle racontre la vie de ses parents ou de notre cher et tendre Snape, parfois il me faisait pitié dans les autres tomes chaque fois qu'il voulait faire qqch y avait tjs quelqu'un pour faire foiré ses plans gné:( Et pis le truc que j'ai adoré c'est ds le 6 le moment du ministère ouawwwwwwwwwwwwww c'était boooooooooooooooooo enfin soit je retourne dans ma dépression qui ne cesse et ne cesse je pleure leur mort a tous :'( :'( bouhou

Matrix 09/11/2007 18:37

arf moi la télé ca fait plus d'un an que je l'ai pas allumée...
on va dire que les séries TV je les suis à ma façon (les DVD, quelle merveilleuse invention... *kof kof*)

Tortoise 09/11/2007 15:16

Hé bé... Je suis venue attirée par les mots "harry potter" et "sparrow", même si pour le reste je peux pas me prononcer vu que la TV est peu à peu devenu un meuble inerte comme les autres depuis que j'ai découvert les joies du web...Et donc ça fait toujours plaisir de lire les impressions laissées par le tome 7, qui rejoignent en gros les miennes et celles de pas mal d'autres grands fans que je fréquente... Connais-tu le site et le forum de la Pensine? Et les fanfics?Sinon, j'adore tes Gni, huhu...

lep 09/09/2007 22:46

en mort cérébrale? Avais tu jusqu'à présent fait usage de ton cerveau plutot que de tes fantasmes? lolj'en doute