J -8

Publié le par Matrix

Bon ça fait plus d'un mois que je prévois de mettre ce compte à rebours en place, histoire de concurrencer les comptes à rebours Harry Potter... mais vu le retard immense que j'ai pris sur ce blog...
Je voulais vous faire un pur compte à rebours qui pète sa race avec une caps par jour, mais eh, j'ai du boulot, des horaires de cours blindées...

Bref, là je viens de percuter qu'il ne me reste plus qu'une semaine avant de *ahem* me décider à passer commande sur Amazon.


Et vous savez quoi?
Je viens de trouver ce truc via le site de notre dieu Bear.


Et vous savez quoi?
Y'a des extraits. 
Holy frak.




Et là je pète une durite.
Mais à mort.

Je vous laisse 5 secondes pour fuir.


5
4
3
2
1

...



Vous êtes toujours là?

Bon.



GNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNIIIIIIIIIIIIIIIIIII BORDEL DE FRAK C'EST IMMENSE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! 

 


:0007: :0007: :0007: :0007: :0007: :0007: :0007: :0007: :0007: :0007: :0007: :0007: :0007: :0007: :0007: :0007: :0007: :0007:
Et j'ai pas encore vu la fin de saison 3... Je crois que vais clamser le 23 octobre.



Bon, une rapide description des perles immenses que je viens d'entendre (mais rapide, j'ai du Sexp1 à réviser (Système d'exploitation bande de nioufs... c'est marqué comme ça sur l'emploi du temps, j'y peux rien) :


Le come back de Raya Yarbrough (je savais bien que c'était elle) avec CA
(gni and gni and gni and gni)


Un putain de thème oriental dans le genre "Baltar's Dream" mais en 40 000 fois mieux (j'en pète là, je vous jure):0007: :0007:


Une reprise de "A Good Lighter", mais en toujours mieux, comme d'hab (j'ai chialé, again)


Des tambours, une ambiance orchestrale immense, une ambiance sooo BSG... et ils ont pas fini de nous étonner les salauds.


Un superbe thème de musique classique accompagnée de tambours, d'une purée des gnii et d'un paquet entier de Kleenex.

Des thèmes à la "Passacaglia", my gods, subliiiiiime.


Une PUTAIN de musique celtique (quand ils font la teuf sur New Caprica) qui me donne envie de danser (oui, moi, danser )

Une REPRISE du thème de Roslin and Adama (je vais devoir me moucher dans mes draps si ca continue)


Un thème à chialer (non, sans dec), euh je peux pas le décrire comme ça, mais ca me rappelle les "Forgiven" et autres de la saison 1 (magnifique, donc.)
(je les commente pas toutes, mais sachez qu'elles sont toutes magnifiques)


LE thème au PIANO!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! celui que je voulais trop!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Gaius, gniiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Gloire aux Toasters!!!!!!!!!!!!!!! :0093:


Les tambours, les tambours, les tambours!


Les violons, les violons, les violons!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! (les draps kleenex, les kleenex, les kleenex...)


The Temple Of Five. C'est moi ou on atteint l'apogée là? je peux pas le décrire tellement c'est parfait. La perfection ne se décrit pas. Elle se ressent (oui, passée une certaine heure, j'écris de la merde)


Ah non, merde, je me suis plantée quand je disais qu'on avait atteint la perfection. Non non écoutez celle d'après. CA c'est la perfection. Bordel de frak. Je veux apprendre à faire ça çà la guitare moi.
GNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII


Deathbed and Maelstrom aussi, c'est immense. Mais absolument immense. Sublimissime. La classe. Trop trop trop.... bordel de frak. Trop quoi. On hésite entre pleurer parce que c'est trop beau, ou tout simplement garder la bouche ouverte et baver sur le clavier.


Et et et....
Le retour des GUITARES ELECTRIQUES!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Black Market en force, mais en 100 000 fois mieux (et je n'éxagère pas). C'est tout simplement PUISSANT.:0007: :0007: :0007: :0007: :0007: :0007:

Et pour finir, ROOOCKS!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Comment il s'est déchaîné Bear sur la fin!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!:0007: :0007::0007: :0007:
Ca chante, ça rock, ça pète la gratte, et on garde les sons orientaux soooo BSG, JE PEUX PLUS ATTENDRE, MEEEEEEEEEEEEEEEEEEERDE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

(il a repris du Bob Dylan à ce que je vois, c'te classe Bear, t'es le meilleur.):0007: :0007: :0007: :0007:




...etc etc (à vous d'associer mes commentaires avec les extraits, c'est à peu près dans l'ordre, j'ai pas tout commenté, mais ça vient du coeur, c'est vraiment écrit à chaud.)
(j'attends d'avoir la fameuse galette magique pour le méga-article... en gros le 23, quand j'aurai le CD (ou plus tard, vu la vitesse à laquelle je me décide) ça va être:
- déballage sauvage
- fourrage de CD dans la chaîne hi-fi A FOND (et frak la vieille qui habite à côté, même si elle est très gentille)
- prosternage de 2 heures devant le boîtier
- photographiage du CD, du boitier, du CD dans le boîtier etc etc...
- empêchage de blogger (paske si je me retiens pas je serais capable d'y passer un aprèm, avec la zik en boucle derrière et tout)
- fourrage de CD dans Pupuce pour tout copier sur iTunes
- remplissage d'iGor
- crises de gnnnniiiiii
...

(faut que je le commande, faut que je le commande)


C'est fou ce qu'on peut avoir l'air bête à faire tourner des extraits de 30 secondes en boucle... mais là c'est pas posible autrement. C'est PAS POSSIBLE.


Bref, tracklisting powaaaa :

1. A Distant Sadness (from 'Occupation') [2:50]  Featuring Raya Yarbrough, vocals
2. Precipice (from 'Precipice') [4:52]
3. Admiral and Commander (from 'Exodus, Parts 1 and 2') [3:16]
4. Storming New Caprica (from 'Exodus, Parts 2') [7:48]
5. Refugees Return (from 'Exodus, Part 2') [3:43]
6. Wayward Soldier (from 'Hero') [4:17]
7. Violence and Variations (from 'Unfinished Business') [7:42]
8. The Dance (from 'Unfinished Business') [2:33]
9. Adama Falls (from 'Unfinished Business') [1:46]
10. Under the Wing (from 'Maelstrom') [1:11]
11. Battlestar Sonatica (from 'Torn') [4:44]  Performed by Bear McCreary, piano (gniiiii)
12. Fight Night (from 'Unfinished Business') [2:27]
13. Kat's Sacrifice (from 'The Passage') [2:46]
14. Someone to Trust (from 'Taking A Break From All Your Worries') [3:09]
15. The Temple of Five (from 'The Eye of Jupiter') [2:44]
16. Dirty Hands (from 'Dirty Hands') [3:32]
17. Gentle Execution (from 'Exodus, Part 2') [3:28]
18. Mandala in the Clouds (from 'Maelstrom') [5:53]
19. Deathbed and Maelstrom (from 'Maelstrom') [5:53]
20. Heeding the Call (from 'Crossroads, Part 2') [2:11]
21. All Along the Watchtower (from 'Crossroads, Part 2') [3:33]
Featuring Bt4, Vocals
Words and Music by Bob Dylan
Adapted, Arranged, and Produced by Bear McCreary


PS : je n'ai pas LU les commentaires de Bear à chaque chanson (j'ai juste cliqué psychopathement sur les liens ) parce que j'ai pas le temps, et... spoilers (d'ailleurs si vous spoilez dans les comms, arrêtez vous à l'épisode 11 de la saison 3 (je vais *bientôt* commander les DVD sur Amazon UK))



Bear McCreary!!!!!!!!!!!!!!!!:0007: :0007: :0007: :0007: :0007: :0007::0007: :0007:
(faut voir  mon agenda, la page du 23 octobre... (oui, y'a des coeurs roses, et alors?))

C'est fou quand même comment ils ont révolutionné la SF dans cette série... rien que l'univers musical ça en dit long...




PPS : J'attaque la guitare (toute seule, j'ai pas pu m'insrire aux cours)...
Donc quelqu'un a des partitions de "Gina Escapes" à la guitare (sachant que mon niveau est euh... débutante? (vous pouvez dire "nulle à chier", je me vexerai pas))




Sur ce, je vais... euh non je trouve pas de solution radicale là.
Un jet d'eau ne suffira pas.
Je pourrai aller jusqu'à l'IUT en courant et revenir (10 km aller-retour)



PPPS : à tous ceux qui n'ont encore JAMAIS écouté les BO de BSG... euh vous savez ce qu'il vous reste à faire (je suis gentille, je laisse un petit délai (j'ai si peu de lecteurs, si je commence à les kicker comme ça, ça va pas le faire))
Et puis merde, c'est pour la bonne cause, la Grande Croisade and co...

Publié dans Bear McCreary

Commenter cet article

AxS/Natsume 22/10/2007 16:48

AAALL ALONG THE WATCHTOWEEEER !!!Bon sang, déjà que j'étais fan. Mais là !!!

Koulou (Flegroll) 17/10/2007 13:38

et comment qu'elle va nuttella girl ?

Matrix 16/10/2007 19:53

c'est plus cher sur uk tu dis?pourtant c'est moins loin quand même, pour les frais de port... et je voulais commander mes DVD en zone 2 aussi...enfin je me suis aps vraiment renseignée pour l'instant... je verrai ce week-end... j'aurai pas mon cd le 23, c'est sur... (je me le trouverai bien *ahem* ailleurs, en attendant...)

solid-snake56 16/10/2007 19:35

En général je commande via Amazon.com, je crois qu'on est gagnant sur certains points au niveau $ vs. €. J'évite le .uk (le £ revient un peu plus cher, mais je n'ai pas trop le choix pour certaines choses, comme la BO de Doctor Who ou les figurines de la série).Aller, dans une semaine jour pour jour, la galette de BSG sera dispo :)

Matrix 16/10/2007 19:02

putain Heeding the call c'est de la vraie bombe, c'est clair!!!
black market en puissance, merde!!!! me tarde trop!! (et re-gniii...)


doctor who faut trop que je mate un de ces jours... raaah trop de trucs à voir c'est pas possible... et je dois me commander les dernières saisons de SG aussi...

ca marche bien quand tu commandes sur amazon uk?



tiens, en parlant de (gniii)BSG, aujourd'hui le prof d'audiovisuel nous a montré l'intro d'un film (Bloody Sunday), et j'ai grave halluciné comment ca me fait penser à BSG... déjà la musqiue de fond, des purs TAMBOURS, et puis le cadrage, c'est filmé exactement pareil que dans BSG (genre documentaire), j'ai trop tripé... surtout que hier soir j'avais bien écouté mes extraits de cette frakkissime BO, j'étais trop en mode gnnii ce matin.
un truc de plus que je dois voir quoi (vais exploser)