1x01 - Serenity!!!!!!!!!!!!!!!!

Publié le par Matrix

Take my love, take my land
Take me where I cannot stand
I don't care, I'm still free
You can't take the sky from me

Take me out, to the black
Tell them l ain't comin' back
Burn the land and boil the seas
You can't take the sky from me

There's no place I can be since I found Serenity
But you can't take the sky from me




 Et oui j'ai attaqué Firefly!!!!!!!!!!!




Et là je l'attaque bien : j'ai chopé un papier, et j'ai pris des notes sur l'épisode en le regardant et en le capsant (et en mangeant, accessoirement)
(multitâche, comme le processeur de Pupuce)
Et le tout sans clavier. J'ai fait ça quand Tom était down et j'ai du me faire toutes les caps à la souris ("vidéo > scroll > capture d'écran... vidéo > captu...  " :0028: )

Donc en guise de présentation de cette magnifique série, vous avez carrément le droit au comm' du pilote. C'est la classe x10.

Parce que cette série est immense. Je comprends pas comment Buffy a pu faire 7 saisons. Sachant que Joss Whedon nous a pondu un petit bijou à côté. Faut croire que l'audience n'était pas encore prête à voir des chef-d'oeuvre de SF. Faut pas s'étonner après que personne ne reconnaisse la grandeur de BSG.
Je vous jure, on vit dans une prison télévisuelle. (elle en fait pas un peu trop la Matrix là???)

Bref.


Les premières images, c'est des trucs comme ça :



Alors au début on y croit pas trop que c'est une série de SF. On se dit "pfff, ca fait du bruit leurs obus."


Et puis y'a ça :

Avec des violons à chialer derrière. C'est super beau. Et là on se dit que ben oui c'est de la SF, même que ça a l'air pas mal.




Ensuite y'a ça :



(definitely science-fiction)


Et ça :



(Mais bon on lui en veut pas.)





Et là moi je bondis. J'entends des notes de guitare. De la guitare à la "Cylon Prisoner". C'est là que je me dis que cette série doit avoir quelque chose de spécial. Une série de SF se définit par sa BO. Ecoutez du Bear pour voir.
Alors inutile de préciser que la BO est un petit bijou aux accents country et oriental, avec mes guitares ke j'aime mélangées à de la bonne musique classique, parce que, bordel de frak, depuis Bear, je suis devenue une grosse fan de musique classique. Même que je commence à aimer la vraie musique classique. Mais ça c'est la faute à 1812 (oui, je vous prépare un article dessus, et oui, j'ai attaqué la saison 4 de Farscape)

Bref, une série qui démarre super bien (et c'est rare), avec une petite scène dans l'espace acompagnée de notes de guitares et d'un pilote déjanté qui joue avec des dinosaures en plastique, et pour couronner le tout, une boîte de conserve volante (le "Crybaby" lol)
Parce qu'ils sont doués ces gens, ils ont réussi à gruger les ploucs de l'Alliance en leur faisant croire qu'y avait un signal de détresse. D'une boîte de conserve.

"Captain, I am picking up a distress signal thirteen clicks ahead... From a... it sounds like a personnel carrier...
Definitely a big ship, sir, and she is without power."



Sérieux ils ont réussi à me captiver et à me faire rire avant même de lancer le générique. Trop fort.



(Et en plus dans cette série ils sortent leurs insultes en chinois, c'est la classe.)



Sinon le générique est génial aussi, avec une bonne ambiance country, et une petite chanson super sympa que je connais déjà par coeur.


Oh, et regardez qui est là :



La giraffe!! (Adria, vous l'avez tous reconnue...)
J'adore le surnom qu'ils lui donnent (Ambassador )
En fait c'est la pute du vaisseau, mais elle est vachement respectée par le reste de l'équipage. Y'a que le Captain' qui a la finesse de l'appeler "whore".
Mais elle a pas l'air de trop lui en vouloir

Et pis sinon y'a des chevaux :



Et des chinois :



(Et ils bouffent du chien)
 


Et des villes qui ressemblent à Caprica :



Franchement moi j'adore, c'est dépaysant. Pour de la SF. Pas mal. (Citez-moi UNE série de SF ou y'a des chevaux. Dans l'espace.)
C'est carrément un western spatial. Le design technologique est pas tellement présent. Et quand il est là, ça fait un putain de contraste.
Et puis sérieux, matez-moi le générique, il est quand même superbe non?
 


Bon sinon lui je connais sa face, mais je sais pas d'où (à tous les coups c'est dans "Charmed"... cettte série a traumatisé mon adolescence... en tout cas il a un bon accent British comme j'aime.)



(Et là vous allez me dire "ben c'est Romo Lampkin, banane!"
Oui mais non,parce que j'ai vu cet épisode de Firefly avant d'attaquer la fin de saison 3 de BSG, donc je l'avais pas encore vu dans BSG... non je pense que sur le coup j'ai eu des remontées de Charmed... heureusement, il est pardonné par son accent (et puis le fait de jouer dans BSG, ça pardonne ses erreurs passées.))


Après sinon j'ai la flemme de présenter les persos, je vais bien vous mettre des caps vite fait mais voilà quoi... j'arrive pas encore à trop les cerner les persos...


Donc cette chose là c'est Kaylee, normalement je devrais aimer les personnages comme elle, mais je sais pas, je la trouve vraiment chiante, ou tête à claques je sais pas...



Ca doit être physique.



Et puis y'a des gens qui ont des lunettes bizarres :



(Alias Simon, le doc qui sait parler aux femmes)


Et puis y'en a qui ont des problèmes dans leurs tête : (cette Summer aime bien jouer les jeunes filles perturbées, il me semble (ben oui, la ptite Tess des 4400, c'est elle)




J'adore quand même la tête que tire Mal quand il la voit pour la première fois.
Le mec il trouve une meuf surgelée et à poil dans un caisson, et sa réaction, c'est "Huh".

 

Même pas l'air étonné ou choqué. Non. Juste "Huh". Il abuse quand même.


Après euh y'a Jayne, le bourrin de service qu'a un nom de fille :

 

Ce mec dit que de la merde, mais on l'adore, il est tripant. Même si on a vraiment du mal à le définir au départ... (d'ailleurs je crois que j'ai toujours pas réussi à définir sa personnalité... il est pas très stable...)
 


Et comme un équipage se doit d'être au complet (au cas où ils voudraient faire une famille aux Sims), en plus d'une mécano, d'un pilote dinophile, d'une cinglée, d'un médecin, et d'une pute, il fallait bien un prêtre, qui a la même coiffure que mon prof d'audiovisuel:





Et pour finir le super Captain Malcolm Reynolds, rrrrrrrrr gniiiiiiiiiii




Et puis y'a Zoe aussi, la femme à Wash, qui est super pote avec Mal (c'est des "war buddies" quoi), mais vous m'excuserez j'ai oublié de la capser, et j'aimerais bien boucler cet article vite fait, ça commence à traîner...




Bon là, c'est LE grand moment de stress de l'épisode, avec les Reavers (des genre de pirates sanguinaires de l'espace)
Juste pour le plaisir de mater la classe du Serenity. Elle est petite mais elle a la classe. Même à côté du gros vaisseau bourrin. (J'ai presque arrêté de respirer durant cette scène, même si je savais très bien que rien n'allait leur arriver)


 
(Même leur vaisseau il a des piques, hstoire de montrer à quel point ils sont agressifs.. non sérieux, la Serenity a 10 fois plus de classe.)



 

Et là, Kaylee qui se réveille.



Je dois avouer que j'ai eu une lueur de félicité quand Mal a dit qu'elle était morte.
Et beh non.
Mais bon, c'est le genre de perso, on a envie de la claquer au début, mais on finit bien par l'aimer.
Enfin à peu près. Peut-être.





Et si vous êtes pas encore convaincus que  Firefly c'est la classe :





   


 

(Ils ont même réussi à trouver un mec avec chapeau de merde)




Sur ce, je vous laisse, j'ai encore pas mal de séries à vous présenter (NCIS... Tiwow t'énerve pas hein, c'est prévu) ... et bien sûr, de moins en moins de temps (mais ça je pense que vous l'avez compris depuis le temps)
Et un peu la flemme.
Et une vie étudiante (si si, moi, dégeekée.)

(Et pour mes caps de films, je vous préviens, va falloir être patient)



Publié dans Firefly

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

redbeard 26/04/2008 02:42

Comment les américains ont-ils pu passer à côté de cette série au point qu'elle ne fasse même pas une saison ?On retrouvait tout dedans, mises en scènes, richesse musicale, effets graphiques/spéciaux, effets sonores, magie des dialogues, profondeur de l'univers et de l'histoire de chacun, ... Et tout cela avec des acteurs inconnus au bataillon.Je suis dégouté...

l'hystérique 14/02/2008 20:17

hey ! un ptit com pour te dire que ton blog est sympa et que ça fait plaiz de voir quelqu'un qui aime la SF. J'écris moi même des nouvelles de SF que j'essaie de faire publier mais c'est duuuurrrrr !!!! Bonne soirée !

Tiwow 03/02/2008 19:35

Tu me diras ce que t'en pense !

Matrix 03/02/2008 19:32

tiens, et j'y pense, j'ai encore des caps de Bionic Woman à vous mettre... pff chuis à la bouuuuurre

Matrix 03/02/2008 19:23

euh je sais pas, ouais il lui ressemble quand même...sinon tu veux que je te file mes sources? ce serait vraiment con que tu rates ca...concernant Sarah Connor, c'est bizarre que tu m'ne parles maintenant, je viens juste de commencer à m'approvisionner (je pense que j'attaquerai le visionnage dans la semaine...)