Ceci est le mec le plus cultivé de l'histoire de la SF.

Publié le par Matrix

Ouais bon j'éxagère peut-être un peu.


Mais il est constamment en train de balancer des pures références, franchement j'adore. (faudrait que je les note en fait, quand je me referai l'intégrale...)

C'est le Tau'ri au beau milieu des aliens, celui qui étale sa culture en sortant des vannes et des références terriennes qu'il est le seul (avec ses télespectacteurs geeks humains) à comprendre.

C'est juste trop bien, Farscape




Mais quand ils sort ça... c'est juste ultime :

"This is John Crichton... paging the head Cylon. Pick up the phone, Imperious Leader."



Je suis bien consciente que c'est une référence à BSG 78, mais bon, ça empêche pas, une référence à Battlestar Galactica, ca relève du génie. :0007:


John Crichton est cultivé donc. Mais en plus de cela il est drôle, chou, hystérique, et son flingue s'appelle Winona. Parce que figurez-vous que ce grand crétin est fan de Winona Ryder. (Et de Buffy, aussi. )

Non en fait d'après ce que j'ai lu il a nommé son flingue dans un épisode où y'avait un Nebari qui ressemblait à mon Edwardinet. Ce qui nous ramène à une référence à Tim Burton.
(Le premier qui me demande encore qui est Edward, je réflechis même pas, il se prend l'airlock. Je suis fatiguée ce soir.)
(Et puis avec Amandine on l'imite trop bien Edward. Na.)


Bref, John Crichton EST Farscape.



Tout ça pour vous dire que j'ai regardé le premier DVD de Peacekeeper Wars (ouais c'est une édition DVD UK à la con, ils ont coupé le film en deux parties o_O)  et qu'il me reste donc un ultime DVD à regarder... avant d'assister à la fin de Farscape.
C'est quand même la série que j'ai fait durer le plus longtemps.
Ca va me faire drôle de voir la fin... :0021:


Je vous prépare un hommage à 1812, pour une prochaine fois
Ou comment grave se cultiver grâce à une série de science-fiction

Et pouvoir se la péter comme pas possible parce qu'on sait qui est Piotr Ilitch Tchaïkovski (pour ceux qui connaissent pas, on joue à CA en SeRéCom, pendant les cours. Au bout de 2 semaines tu connais toutes les questions par coeur, mais ça reste toujours un plaisir immense quand tu tombes sur la question qui te demande le prénom du célèbre compositeur Tchaïkomachin )

Publié dans Farscape

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Matrix 31/07/2008 19:26

connaissais pas la comfy chair, tiens :D

Matrix 31/07/2008 19:23

ah ouais t'as raison, j'avais même pas fait gaffe... ca doit être l'habitude de l'écrire, je me relis pas super bien...j'ai quand même fait la faute partout :D

Maiky 31/07/2008 19:05

*chieur de service* Il n'y a qu'un H à Crichton. Oui, j'adore ce nom, sa consonnance, et Ben Browder...ne de mes références favorites, c'est l'Aurora Chair, qu'il compare à la Comfy Chair ! http://www.youtube.com/watch?v=XnS49c9KZw8

Matrix 31/07/2008 18:19

arrêteuh de te foutre de ma gueule :0021:t'as jamais vu farscape, non ?

Sam 31/07/2008 16:21

Je suis plus qu'un personnage de SF je suis un personnage de Science-Réalité ! C'est bien mieux sauf que j'ai pas encore rencontré le docteur.(hein, ah ben oui oui je me la pète grave parce que je connais Tschaïkowsky)