Pupuce est méchante

Publié le par Matrix

Mais je l'aime cette vilaine fille.

Parce que Pupuce ne plante jamais.
Et un ordinateur qui ne plante pas, c'est mal.

(ne vous inquiétez pas, j'ai des agruments )

Hier soir, ce qui m'est arrivé c'était... un plantage!!! :0007:
Mais un truc de merde, même pas un Kernel Panic ni rien, c'était vraiment que dalle...
(Les icônes de mes fichiers ont disparu du bureau, mais les fichiers étaient toujours accessibles depuis le Finder... rien de perdu quoi, mais un grrrrros flip.)
(Faut dire que si j'avais pas entassé une cinquantaine d'images de Doc Who + une autre cinquantaine de fichiers de merde sur le bureau, Pupuce m'aurait moins fait la gueule.)

Et moi bien sûr j'ai passé une heure à stresser comme une psychopathe, à paniquer, à chercher de l'aide sur Mac4Ever, sans oser m'éloigner de Pupuce de peur qu'elle se mette en veille (sisi) et sans oser redémarrer de peur de tout foutre en l'air (peur totalement injustifiée, mais quand on est très stressée de nature, que voulez-vous, on se refait pas.)

Etant connectée sur Adium, j'ai pu pousser quelques cris désepérés en direction de samveld (à qui je dois un lait menthe), qui a, le pauvre, essayé de me sauver (mais relancer le Finder, ça me fait flipper, désolée) et de me rassurer (bataille perdue d'avance)

Bref, vers minuit 30, je me suis décidée à redémarrer, ça m'a pris 10 secondes, et tout était rentré dans l'ordre.

A cause de tout ça, donc, j'ai dormi 6h (bon j'ai l'habitude en ce moment), et mon réveil n'a pas sonné, je me suis levée à 8h pour être en cours à 8h15 et en plus d'être malade, ce matin j'étais zombifiée.


Bref, un ordinateur qui ne plante jamais, c'est mal.

Parce qu'au moindre petit bug, tu te mets à paniquer comme pas possible, pour rien.
Alors que sous Windaub, ben c'est pas grave.
Ca bugue? Ca fait de la merde?
Alleeeeeeeeeeez Ctrl+alt+suppr, on s'en fout, on redémarre. Et si ça veut pas, on débranche.
On s'en fout, on y est habitués. (les écrans bleus, les freeze... 5 par jour au moins j'en avais (comme les fruits et légumes)
Alors que sur une Pupuce t'es là "oh my gods, c'est pas possible qu'est-ce que j'ai fait, je l'ai tuée, pourquoi elle réagit comme ça???"

Oh, et puis un Mac on s'y attache beaucoup plus aussi. Donc forcément, le moindre bug est synonyme de pleurs. (Je vous raconte pas la fois où j'ai planté la mise à jour du système... j'ai cru que je l'avais tuée, j'ai pleuré pendant 2 jours, pour rien finalement...)

Commenter cet article

Matrix 03/04/2008 20:07

oui mais un plantage sur PC c'est normal.Alors qu'un petit bug de rien du tout sur Mac génère une grande panique chez moi.C'est ptêtre du au manque de sommeil aussi.

Tiwow 03/04/2008 20:00

Oui, mais bon, le jour où tu retrouves un pc, t'en as vite marre des plantages.