Encore ?

Publié le par Matrix

C'est totalement crétin, mais à chaque fois que je déprime, je ressens l'envie de venir pourrir ce blog. Une fois de plus.

Mais bon, j'ai personne à qui parler, alors je m'adresse à mes lecteurs. Les seules personnes qui s'intéressent vraiment à moi et aux trucs inintéressants que je dis.










Bref, là ça va vraiment plus.
Il fait pas beau.
Je suis énervée. Fatiguée.
J'ai du boulot qui s'amasse et zéro motivation.
Mon appart ressemble à Caprica après le passage des Cylons, et j'ai toujours pas eu le temps ni le courage de refaire la déco.
Je dois chercher un boulot pour cet été, et je suis vraiment pas motivée pour chercher, je vais encore me retrouver avec un boulot de merde, et je vais passer un été pourri. Un de plus.

La fin de l'année scolaire approche.
Il me reste plus qu'un an en SeRéCom, et je sais que la deuxième année va être très stressante, parce que je vais devoir décider de ce que je vais faire après.
Et j'ai vraiment pas envie de partir de là.
Je sais pas du tout de ce que je vais faire de mon avenir, je voudrais bien continuer les études...
Tout le monde arrête pas de me dire que le secteur de l'infographie est très fermé, et que pour se démarquer, il faut avoir des références artistiques. C'est pas avec un DUT que je vais m'en sortir quoi.
Si je veux un truc vraiment valable pour avoir des chances de trouver un boulot après, faudrait que j'aille dans une école d'art ou di'mage, sur Paris quoi. Et ca va être dur.
Et même si je suis prise, j'aurai plus mes bourses. Adieu les sous tous les mois, Matrix va devoir dormir dans la rue dans un carton.



Et puis je me plains tout le temps que j'ai le temps de rien faire. Mais en fait c'est la motivation qui me manque.
En un week-end, j'aurais pu ranger mon appart, refaire la déco, dessiner, blogger, finir le boulot que j'avais à faire, rédiger des lettres de motivation pour trouver un boulot cet été, sortir, finir mon dossier d'analyse de site, travailler sur mon site, m'avancer sur tous les boulots et les exposés qu'on doit faire...
Et beh non. Qu'est-ce que j'ai fait ? Un peu de ménage, des crêpes, la vaisselle et un article de merde sur le blog.
Y'a rien pour me donner envie de continuer, de faire des efforts. Je suis triste, c'est tout.


J'ai envie de pleurer.
J'en ai marre d'être triste chaque jour de ma vie.
Hier soir j'étais carrément en train de me demander si la vie vaut la peine d'être vécue.
Franchement je craque. Je suis seule, je suis moche, je suis pas heureuse, et comme si ça suffisait pas, j'ai un sifflement incessant dans les oreilles... ca fait 6 mois que j'ai pas entendu le silence.
Des fois le soir je me retrouve à angoisser dans mon lit, je me demande si ça va partir un jour... Quand je pense que je vais passer le restant de ma vie comme ça, c'est vraiment stressant. C'est presque un handicap. je sais qu'il y a bien pire, c'est pas comme si j'étais devenue sourde, j'ai pas le droit de me plaindre, mais bon je suis pas courageuse comme fille.
Et puis je le dis à personne. A force de tout garder pour moi, forcément y'a des périodes où il faut que ça sorte... alors soit j'attends d'être bourrée et je commence à pleurer et emmerder les autres dans les soirées, soit je pourris ce blog, et ça me fait du bien.
M'en voulez pas. Je vous force pas à lire l'histoire de ma vie. Si vous en êtes déjà à ce paragraphe ça veut dire que vous vous intéressez à moi, et ça me fait vraiment plaisir.
Sinon tant pis, j'ai l'habitude. Même si j'ai beau dire que je suis blindée émotionnellement et que j'en ai rien à foutre, en fait ça me fait très mal. Mais ça je le dis pas. Enfin, je viens de le dire en fait, là.

Bref. La seule chose qui me motive pour continuer à vivre, c'est mes passions. Mes projets.
J'adore dessiner, jai prévu de remplir un site, j'ai envie de voir la fin de BSG... Non ce serait trop bête de finir sa vie sans avoir accompli tout ça. Et puis je suis sûre qu'y a des choses qui méritent d'être vécues.
Je suis optimiste comme fille. Même si je sais que je vais galérer et être malheureuse toute ma vie, y'aura toujours des moments agréables, qui sait, je vais peut-être pouvoir voyager... en étant vraiment optimiste j'aura un bon boulot, un MacBook, je serai pas à la rue, et je pourrai peut-être trouver un mari (mais je suis pas optimiste à ce point là, rassurez-vous)


Je me prends trop la tête. J'arrive pas à profiter de ce que j'ai, j'en veux toujours plus.
Pourtant j'ai jamais été aussi bien depuis que je suis en SeRéCom. Les 6 derniers mois que j'ai passés étaient les meilleurs de ma vie. Après avoir passé 18 années absolument pourries, j'ai enfin une vie qui en vaut la peine, voire une vie sociale. Et pourtant ça me suffit pas.
Parce que je sais que c'est éphémère. Et j'ai pas envie de recommencer à zéro après.
J'aimerais bien garder contact avec des gens pour le reste de ma vie, pas être juste une geek qui va trimballer son gros cul de déprimée d'un endroit à l'autre et qui a jamais l'occasion de s'attacher à des gens... Si j'arrivais à guérir ma timidité déjà, ça m'aiderait à avancer...



Ce qui est bien c'est que quand je sombre, personne ne le remarque. Je fais toujours semblant que tout va bien, je continue à pousser des gniii, à faire la conne...

Et j'essaie de relativiser en me disant qu'y a des choses beaucoup plus graves dans le monde que les états d'âme de Matrix, mais bon, ça me fait un bien fou de l'écrire.




Bref, la déprime du mois de mai quoi. Obligatoire.
Je dois pas aimer le mois de mai.
L'approche des vacances d'été, ce qui signifie deux mois toute seule à déprimer dans mon coin, l'angoisse de ce que je vais faire après...

Publié dans My Boring Life

Commenter cet article

Tiwow 18/05/2008 08:13

Ben en France c'était diffusé sous le nom doctor who aussi, sinon tu tapes "doctor who fr" et tu devrais en trouver.

Mrpage 17/05/2008 20:04

je recherche des vidéos en français, si ta un lien file le moi sstp.

Tiwow 17/05/2008 12:54

Si si yen a plein sur mini, t'as bien tapé doctor et pas docteur ?

Mrpage 17/05/2008 11:38

Le docteur who n'est malheuresent pas disponible sur mininova (site de téléchargent), je vaisessaye de l'avoir a la médiathéque ou occaz, et je vais voir pour les 2 autres. mais bon il me reste la3éme saison de gallactica a voir, et l saison 1 e the shield.Merci pour les exemples.

Matrix 17/05/2008 11:28

Doctor Who!!!!m'enfin !et puis après y'a le spin-off, qu'il ne FAUT PAS regarder avant la fin de saison 2 du Doc (sauf si tu t'appelles Matrix et que t'as commandé les DVD de Torchwood alors que t'as à peine attaqué la saison 2 du Doc... mais je suis incorrigible)et Life on Mars, c'est trooop bien aussi^^