2x11 - Fear Her

Publié le par Matrix

Avant-hier soir, c'était déprime. Visionnage de Doctor Who obligatoire, donc. Et c'était magique, comme d'habitude.
Cette série est un miracle.

Et moi-même je ne sais pas pourquoi, mais vous avez droit à un article complet sur cet épisode. Ca m'arrive jamais, de prendre le temps de parler d'un épisode juste après l'avoir vu. En général je note des trucs, ça finit en brouillon et je le publie quelques mois/années plus tard... Surtout qu'y a d'autres épisodes dont j'ai encore plus envie de parler, mais après tout, qu'est ce que je m'en fous si il est pas dans l'ordre, mon blog ?
Là on va dire que ca me fait du bien de parler de cet épisode à chaud et de revoir mes caps, et puis j'ai encore tout bien en tête, donc ouais, je me lance.
Et ça fait deux semaines que j'ai pas pondu un vrai article, vive la rentrée. (et pourtant je suis heureuse, d'être rentrée, ne pensez pas le contraire.)

C'est surtout que cet épisode m'a beaucoup touchée (comme la plupart des Doctor Who, vous me direz), et j'ai pas pu m'empêcher de rigoler devant les private joke entre Rose et son Docteur, et aussi de m'identifier à la petite fille, Chloe... Une enfant seule, qui se fait posséder par une créature qui a besoin d'amour et d'amis, et qui en capture dans ses dessins... c'est très poétique, mais j'ai trouvé ça triste, et tellement en empathie avec ce que je ressens... cette série ne cesse pas de m'étonner, on dirait qu'elle a été faite pour moi... chaque épisode qui passe me rend heureuse, et ça suffit à combler le vide de ma vie sentimentale (enfin, à peu près). J'ai aucun contact humain en dehors de la semaine, donc il faut bien que je me rattrappe sur des trucs qui me font sourire. J'espère qu'aucun psy ne lira mon blog, parce que les psys, de toute façon, je les emmerde.

Bref, c'est magique d'observer les aventures de Rose et du Doc, parce qu'ils sont juste adorables tous les deux, et rien que de voir leur complicité et leur degré de connerie, ça remonte le moral.
David et Billie ont l'air tellement heureux de jouer leurs rôles que leur bonne humeur se transmet au spectateur...

Photobucket - Video and Image Hosting


Encore un épisode qui m'a sauvé le week-end, quoi. Parce que l'autre soir j'avais juste envie de pleurer ou de rester dans mon lit à repenser à tout ce que j'ai pu faire de mal pour que ma vie soit comme ça. Mauvaise solution. Au lieu de ça j'ai regardé deux épisodes de Doctor Who à la suite, et j'ai trié mes photos de la journée d'intégration SeRéCom. Bonne solution.
Si j'avais été entourée d'amis j'aurais pu exprimer ce que je ressentais, ça m'aurait sûrement fait du bien, mais personne n'est là, le vendredi soir. J'en veux à personne, je conçois que les gens normaux aient une vie. Alors je choisis le plan B : Doctor Who. Et ça marche. Ca et Jack Sparrow. Remède ultime contre la déprime et le stress. Et j'ai encore survécu tout un week-end. Un de plus. Et pendant ce temps ma vie défile, inutilement.

Photobucket - Video and Image Hosting

Pourquoi je l'ai pas rencontré le Docteur, moi ?
Il aurait pu me redonner goût à la vie. C'est pas que je suis malheureuse, je positive à fond, pour le moment tout va bien, mais je sais que ça va pas durer, et que je vais de nouveau me retrouver seule après SeRéCom. Et j'ai pas envie de croire que c'est ma destinée. Je peux pas m'y faire. C'est injuste. Je suis si repoussante que ça ???


Bref. Oui, ce qui fait la force de cette série, c'est bien l'alchmie entre les personnages.

Photobucket - Video and Image Hosting

Photobucket - Video and Image Hosting

Rien que de les voir marcher ensemble, je trouve ça trop mignon. Limite on s'attend à ce qu'y en ai un qui finisse les phrases de l'autre... (d'ailleurs je pense que c'est un peu le cas...)

Je crois que chaque détail dans cette série a le potentiel de me faire rire, même Rose qui donne son chewing-gum à Ten pour qu'il puisse bricoler son petit machin... C'est très con quand même. Avec tous ses gadgets alien, le sonic screwdriver et compagnie, non, il faut que Rose lui mâche un chewing-gum. C'est un peu MacGyver quoi.
Et c'est si chou.

Photobucket - Video and Image Hosting



Et puis les petites blagues, dès le début de l'épisode... Ils peuvent pas s'empêcher de glisser au moins un truc débile par épisode, ce serait pas du Doctor Who sinon...

Le Tardis qui apparaît du mauvais côté, puis se rematérialise dans l'autre sens, les cris d'exlamation de Ten...


"Ah..."

Photobucket - Video and Image Hosting


"VWhoorp Whooorp Whoorp..."

Photobucket - Video and Image Hosting


"Aaaaaah !"

Photobucket - Video and Image Hosting

Même avec le panneau "No parking in front of these gates", ils poussent la connerie jusqu'au bout... En même temps il n'est pas spécifié qu'il est interdit de garer entre les portes...
Et je trouve que le Tardis est très bien camouflé, ici, c'est presque la même couleur.



J'ai trouvé ça trop classe, le clin d'oeil aux JO, surtout quand je repense à ceux de Pekin, qui se sont déroulés quand j'étais à Londres, où on a eu droit à un petit spectacle sur Trafalgar Square (je vous en reparlerai...)
Quand je dis que cette série est en empathie avec ma vie...

C'était vraiment super mimi, et ils étaient un peu obligés de le faire, je trouve. Quand on a une machine à voyager dans le temps, et qu'on est anglais, c'aurait été un peu décevant de ne pas faire un épisode sur ça.

Photobucket - Video and Image Hosting



Et la blague sur le Club Med... dans le même genre que celle sur le Roi Lion...

"Only seems like yesterday, a few naked Greek blokes were tossing a discus about, wresling with each other in the sand, as the crowds stood around baying... no wait a minute, that was Club Med !"


Photobucket - Video and Image Hosting

Mais qu'il est bêêête !
Il est tout content de sa blague, en plus, et Rose, qui ce promène avec ce grand gamin... raaah que j'aimerais être à sa place, elle doit bien se marrer, tous les jours...



Plus je regarde cette série et plus je me rends compte que la complicité entre les deux personnages est parfaite... dommage que j'aie presque fini la saison 2...
Ils tripent quand même beaucoup ces deux débiles là. J'ai adoré comment ils se prennent à leur propre jeu du flic et son assistante...

"Keep 'em peeled, Lewis"

Photobucket - Video and Image Hosting

:)



- Are you deducting ?
- I think I am.
- Copper's hunch ?
- Permission to follow it up, Sarge ?

Photobucket - Video and Image Hosting

Photobucket - Video and Image Hosting



Et puis le coup du "fingers on lipppps"

Photobucket - Video and Image Hosting

Il est trop fort quand même, il a de l'autorité juste en étant... bête. Parce que c'est quand même con ce qu'il leur fait faire, quoi! Niveau maternelle, et encore...
Et ça marche à merveille : gros silence... même Rose se prend au jeu, et on sait qu'elle se retient bien de rigoler, la petite. :)

Photobucket - Video and Image Hosting




Sinon j'ai adoré comment ils tripent sur le chat, dans le Confidential.
"The Doctor's faced werewolves, Cyberman and pure Evil. Prepare yourselves for the Doctor's greatest ever nemesis..."

Photobucket - Video and Image Hosting


Apparemment ils ont trop galéré pour tourner la scène, car la chat n'était même pas dressé... (en même temps, un chat, ça ne se dresse pas...)
N'empêche qu'ils me font rire, ces anglais...

Photobucket - Video and Image Hosting


Et Rose tout gaga avec son chat, pendant que Ten nous tire une face dégoûtée...

Photobucket - Video and Image Hosting

Photobucket - Video and Image Hosting


N'empêche que la gueule que tire Rose, là, ça aurait pu être moi. Vous m'avez jamais vue face à un chat. Je ferais une très très bonne compagnon, pour le Docteur, en fait. Si si.

Photobucket - Video and Image Hosting



Oh, et ce crétin s'amuse à nous lâcher sa petite bombe, comme ça, pour le fun...

- That's easy for you to say, you don't have kids.
- I was a dad, once.

Photobucket - Video and Image Hosting

... Et ?????


Bon je le savais déjà plus ou moins, mais merde quoi, ils abordent même pas le sujet, c'en est frustrant. Il faut bien qu'il garde encore son mystère, mais quand même, c'est un truc important, dans sa vie. Le genre de truc que, en tant que fille méga curieuse, on a trop envie d'en savoir plus. (genre c'est quoi le mode de reproduction d'un Time Lord ?)
Surtout que le Docteur, c'est un peu le mec qu'on rêverait d'avoir comme papa, comme boyfriend, comme mari, comme frère, ou comme super pote (pas tout en même temps, je précise)... oserai-je dire "l'homme parfait" ???

Et puis il sait même faire ça :

Photobucket - Video and Image Hosting

Et oui mesdames, l'homme parfait sait écarter ses doigts en collant l'index au majeur et euh l'autre avec le petit doigt.
Et l'homme parfait a des mains très sexy aussi.

(Je suis blasée parce que j'y arrive super bien de la main gauche, mais impossible avec l'autre main, et pourtant je suis droitière. Je décrète que c'est nul.)



Photobucket - Video and Image Hosting

Photobucket - Video and Image Hosting

"Mmmh... tickles"

Il est trop mignon, à s'extasier comme ça sur les résidus d'énergie métallique... ça le chatouille !
Ce qui l'émerveille le plus, c'est qui'il reconnaît le truc... c'est pas juste un mec lambda qui s'éclate avec un truc qui chatouille, c'est le Docteur qui s'amuse parce qu'il reconnait une forme d'énergie grâce à son expérience au travers de l'univers... Mais il réussit à tout voir comme un jeu, tout en étant bien trop intelligent pour nous, pauvres mortels.


(Par contre l'homme parfait ne sait pas dessiner. C'est lui-même qui l'avoue. Mouahaaaa. Dégoûté, hein ?)

Photobucket - Video and Image Hosting



Arf, et le pot de confiture... Le mec il a 900 ans, et c'est une gamine de 20 ans qui doit lui dire que c'est malpoli de tremper le doigt dedans sans y être autorisé...
C'est adorable. Surtout qu'on sait qu'il le fait exprès, de faire des bêtises. C'est ce qui fait qu'on peut vivre tant d'années sans être dégoûté par la vie. En fait je me rends compte que je fais un peu comme lui...

Photobucket - Video and Image Hosting

Photobucket - Video and Image Hosting



Et il est quand même méga choupinet quand il accourt pour sauver sa demoiselle en détresse à coups de sonic screwdriver...

Photobucket - Video and Image Hosting


Vite, il faut accourir vers la demoiselle et surtout ne pas oublier le hug, car cela doit faire au moins 5 minutes que nous avons été séparés.

C'est tout con, mais je trouve ça adorable.

Photobucket - Video and Image Hosting

Photobucket - Video and Image Hosting


Parce qu'attention, Rose Tyler s'est faite attaquer par ceci :

Photobucket - Video and Image Hosting

(Oui, c'est un griboullis maléfique)



Sauvetage #2 : Rose est envoûtée par dessin maléfique, Ten accourt et la sauve encore une fois. Sauf que cette fois, pas de hug : ils ne sont pas seuls. Sinon, pensez-vous, ils l'auraient fait. *sighs*

Photobucket - Video and Image Hosting

Pourquoi mais pourquoi vouloir les séparer ????



Raaah et mon Ten je l'ai trouvé vraiment émouvant quand il communique avec l'Isolus... Pauvre petite créature qui se retrouve toute seule, qui est obligée d'emprisonner des gens pour avoir des amis et se sentir entourée...  Et il a pitié de cette créature, parce que lui aussi, il sait ce que c'est que d'être seul...

Photobucket - Video and Image Hosting




Et bien sûr il arrive un moment, le moment fatidique que l'on redoute à chaque épisode, celui où le Docteur disparaît et où Rose doit résoudre le problème sans lui, et remuer ciel et terre pour sauver son Docteur... alors oui, elle réussit à sauver la petite fille en renvoyant la pauvre créature dans son vaisseau, toutes les personnes disparues réapparaissent, mais qu'attend le Docteur pour revenir ?

Photobucket - Video and Image Hosting

C'est pas la première fois qu'il lui fait le coup, on sait qu'il va réapparaître mais on ne peut pas s'empêcher de se mettre à sa place, à cette pauvre petite Rose... et pourtant elle est forte.


Et puis au moment où tout semble perdu, ce grand crétin accourt avec son manteau et ses Converse pour ramasser la torche olympique.

Photobucket - Video and Image Hosting




Et voilà comment un homme anonyme sauve les JO en direct de la BBC... au plus grand bonheur de Rose.

Photobucket - Video and Image Hosting



Et cette scène était vraiment vraiment magnifique, et chargée d'émotion ; on avait juste envie de l'acclamer.

Photobucket - Video and Image Hosting



Et lui, tout heureux de relâcher le petit vaisseau spatial de l'Isolus dans la flamme olympique... J'ai trouvé que c'était un super symbole, de faire ça au milieu des JO, avec toute la foule, toute cette chaleur humaine, qui acclamment un inconnu alors que celui-ci relâche une créature qui senvole pour retrouver sa famille...

"Go on. Join your brothers ans sisters. They'll be waiting !"
Et toujours avec un méga sourire ; ce Time Lord dégage de la chaleur à lui tout seul...

Photobucket - Video and Image Hosting

Photobucket - Video and Image Hosting


La phrase qui m'a tuée, vous voulez savoir ce que c'est ?
"It's more than a flame now, Bob. It's more than heat and light. It's hope, it's courage, and it's love."
C'est juste un petit message plein d'espoir, qui redonne goût à la vie, et qui fait vraiment plaisir quand on arrive à la fin d'un épisode... bon de toute façon les fins d'épisodes de Doctor Who me font souvent pleurer, c'est pas nouveau.



Et puis... les retrouvailles...
Chargées d'émotion, surtout quand on sait que c'est un peu leurs derniers moments ensemble, et que les deux épisodes qui suivent seront les derniers...

Photobucket - Video and Image Hosting

Rose, toute mimi, qui lui ramène le gâteau dont il parlait dans son monolgue du début de l'épisode... à croire qu'elle écoute toutes les conneries qu'il dit, elle fait vachement attention à lui, mine de rien. Je pense qu'ils font tous les deux attention l'un à l'autre... Snif.

Photobucket - Video and Image Hosting


Et puis le hug rituel, encore. Plus ça va, plus ils en font. Je sais pas si c'est fait exprès, si c'est pour rendre leur séparation encore plus dure à la fin de saison, mais moi je trouve ça cruel.
On peut pas s'empêcher de profiter de ces épisodes là, où on les voit ensemble, heureux, à rigoler... mais quand on sait à peu près ce qui les attend, c'est triste.

Photobucket - Video and Image Hosting



- You know what ? They keep trying to split us up, but they never ever will.
- Never say "never ever"
- Nah, we'll always be okay, you and me. Don't you reckon, Doctor ? ...

Oui, c'est CRUEL !!!

Photobucket - Video and Image Hosting

- Something's in the air. Something coming.
- What ?
- A storm's approaching.

Et puis là ils nous balancent la musique du "Doctor's Theme", le truc qui fout bien les boules et le frisson de la fin... Et il dit ça en regardant les feux d'artifices, on sent que tout va exploser, ça va pas tarder...
Quand je pense que le dernier épisode s'appelle "Doomsday"...

J'appréhende la suite, vraiment.

Quels bandes de fils de pute !!! Il me reste deux putain d'épisodes avant de m'effondrer ert de chialer comme une merde, c'est bien ça ??? Je PEUX PAS regarder ça en ce moment. Je peux juste pas. Je suis pas en état.




Vous aurez bientôt des photos de Londres, au fait. Enfin, bientôt... tout est relatif.

Publié dans Doctor Who

Commenter cet article

Tiwow 16/09/2008 18:22

Écoute donc Amandine la voix de la sagesse !

Barbie 16/09/2008 16:13

Peros, j'ai vu le final avant de voir cet épisode (je sais c'est bizarre mais les 2ere saisons je les ai vues en zig zag monstrueux la 1ere fois), mais ça fait tellement plaisir de les voir si fusionnel. En même temps, tu as raison, on sent qu'ils sont de plus en plus liés, que d'eux-mêmes, jamais ils ne se sépareraient. C'est pour ça que c'est plus douloureux encore ce qui les attend. Mais c'est aussi pour ça qu'on regarde, qu'on espère, qu'on trouve que le doublé de fin de saison 2 est tout simplement génial, et que même longtemps après, on le re-re-regarde juste pour apprécier la grandeur dramatique de ce show ! C'est juste énorme !

Matrix 16/09/2008 13:37

contente que t'aies envie de lui redonner une chance, sinon :)

Matrix 16/09/2008 13:35

bah tu vois c'est pas forcément un de mes épisode préférés, mais il m'a touchée quand je l'ai vu, et je me suis juste éclatée devant, au point d'en faire tout un article... alors que j'ai d'autres épisodes que je préfère et dont j'ai encore plus envie de parler, mais je laisse trainer... alors que celui là, c'est un peu à cause du contexte dans lequel je l'ai vu, j'ai ressenti le besoin de lui rendre hommage, et sans attendre...

Maiky 16/09/2008 13:02

Brillant !!! Comme quoi un zode qui n'est pas aimé de tous peut quand même trouver son public. Tu me donnes envie del ui redonner une chance... ;)