Humeur du jour (et je me remets au dessin)

Publié le par Matrix

Big Hair!


C'est la première fois que je sors d'un salon de coiffure satisfaite !!!
J'en crois pas mes chevels !


(Par contre j'ai pas trop apprécié de devoir rescanner le dessin sous prétexte qu'y avait un putain de chevel sur la vitre du scann. ILS SONT PARTOUT !!!!!!!!! )

En plus j'appréhendais trop cette visite chez le coiffeur. Vous savez ce que c'est, quand on patiente dans la salle d'attente du dentiste, totalement traumatisé d'avance rien que par le bruit lointain de la fraise, le tout face à des magazines plus qu'inintéressants (pas un seul, non pas un seul dentiste ne propose des magazines de geek. C'est outrageant.)
Ben là c'était pareil sauf qu'à la place des magazines de merde y'avait des catalogues avec dedans les trop belles coiffures que je sais que je pourrai jamais avoir parce que mes cheveux sont d'une qualité à pleurer, que c'est dans leur nature et que c'est la vie.
Et puis il ne faut pas oublier que mes cheveux ont une vie propre, indépendante de la mienne, ce sont eux qui me contrôlent et non le contraire.
Oui, mes cheveux sont vivants. 
Tel ceux de David Tennant. 

Donc la coiffeuse je lui dis d'un air peu convaincu  " vous m'enlevez tout ce qui est abîmé (et Bear Dieu seul sait dans quel état lamentable ils étaient), mais vous me les raccourcissez pas je veux les laisser pousser ", et comme de par miracle, elle le fait, avec un joli dégradé qui plus est !  (enfin celui que j'avais était joli, mais fait maison, donc pas très régulier)

Et puis quand elle me fait "dites donc c'est effilé, vous les avez coupés vous-même ?", je réponds d'un air gêné que oui, je me les taille régulièrement au ciseau de cuisine, suite à une expérience traumatisante vécue il y a deux ans et demi, lors de ma dernière rencontre avec une coiffeuse qui m'a, m'a... non c'est trop dur je peux pas en parler. Je préfère oublier.
Je crois qu'elle a eu pitié de moi. Elle s'est sentie obligée de passer un quart d'heure à me lisser la crinière avec son sèche-cheveux, du coup c'est esthétique maintenant.
On dirait que j'ai une perruque.
Non cpas possible c'est pas mes vrais cheveux.
C'est un rêve.



Big Hair!



(Je demande quand même à voir ce que ca donnera demain matin. Après avoir dormi sur le brushing.) 



Sinon, henné interdit pendant un an. Je dois attendre que tous les dégâts soient définitivement évacués avant de les martyriser à nouveau.
Ptain je suis sage moi en ce moment, je suis les ordres de mon docteur et de ma coiffeuse. Deviendrais-je docile ? 




 

Bref, nouvelle touffe, nouveau blog.

Ce soir je me motive et je publie. Allez. Courage.
 

La réorganisation de la grève à l'IUT m'a refilé un énorme coup de motivation aussi. Ca faisait longtemps qu'on avait pas eu une journée aussi productive. Et la météo était avec nous. Averse de neige le matin (gniii toublanc, joliii), et superbe soleil l'aprèm. :)


(Ouais bon le médecin m'a dit de me coucher tôt, je bloggerai demain plutôt. Crevée ce soir. Putain de journée ! J'ai même réussi un créneau sur une place qui faisait tout juste la taille de mon Tardis ! Gni !) 

 



(J'arrive pas à croire que je viens de rédiger tout un article pour parler de mes cheveux. Je crois bien que je me transforme en fille. Appelez un Docteur.)

Publié dans Drawing my life

Commenter cet article

Feuilletés d'andouillette aux chanterelles 04/01/2015 15:56

.

Matrix 16/02/2009 17:53

ouais enfin en vrai je ressemble pas trop à ca.. je suis genre vachement plus moche :0021:rahlàlà j'aimerais trop pouvoir dessiner ma vie à ma guise... bref.Me tarde la saison 3, gniiiii mais doomsday d'aboooord :0021: 

Flo' 16/02/2009 12:18

Je trouve que tu ressembles à la mariée morte des Noces Funèbres... en fait tu me fais même un peu peur sur tes dessins =D !Moi, étant un homme aux cheveux courts, je suis toujours satisfait de mon passage chez la coiffeuse !Quand tu seras à la saison 3 de Who, tu seras heureuses parce que le Doc arrête pas de se mettre la main dans les cheveux xD !

Matrix 05/02/2009 20:31

moi pareil, je peux absolument rien faire avec cette touffe, ca frise sur le devant, ca rebique sur les cotés, quand je les attache ca me fait des genre cornes sur les cotés, quand je les détache ca fait une masse informe, et si ils ont le malheur d'être court, c'est une catastrophe sans nom (je testerai plus jamais)...et je dois avouer que la coiffeuse a réussi un pari impossible, elle a réussi à faire quelque chose de potable à partir de mes cheveux ultra fins, frisés, gras, secs, cassés, abîmés et électriques... chapeau.

Tortoise 05/02/2009 19:36

Ah ben au moins t'as le front pas trop visible, toi, moi j'ai des épis hérités de ma môman qui m'enpêchent de faire quoique ce soit... Et j'aime bien ton sourire de psychopathe ^^