J'y ai mis le temps...

Publié le par Princesse Nutella

... mais j'ai fini par y jeter un coup d'oeil. Et sur ce coup là on peut dire que je suis traumatisée...


Bon je viens quand même de capter qu'ils en sont à la saison 3 sur M6!!!

C'est quand même incroyable ça, après 3 ans de retard, vlà qu'ils nous rattrappent toute une série en nous lourdant au gavage intensif (de ce côté là j'ai rien à dire, vu la vitesse à laquelle je les ai engloutis...), avec quand même l'affront de rattrapper les diffusions sur la CW...
incroyable... Si ils continuent à ce rythme,  dans 2 semaines les diffs en France et aux USA en seront au même point!!
Vous vous rendez compte???? Un cas unique dans l'histoire des séries TV!!!



Donc oui tout ça pour vous dire je viens de me regarder un petit extrait sur Piniouf6 là, après avoir entendu dire de par Tiwow qu'ils avaient complètement bousillé la référence à BSG en remplacant "Battlestar Galactica" par "série de science fiction" (bande de chacaux!!!)

Et là je suis.... choquée. La voix de Kristen Bell! Comment ils l'ont littéralement massacrée!!!
Pourtant cette actrice a pas une voix super spéciale, elle a presque une voix d'ado, un peu aigue, super mignonne, bref une voix parfaite pour notre peitit blondinette... de toutes les doublures qui existent en France, je m'attendais vraiment à ce qu'ils en trouve une qui corresponde au personnage, j'y avais placé beaucoup d'espoir... et ben non. Elle a une voix atroce. Beuark. Beuuuuuh. BEUUUUUUUH!!!!!!!

Et comment elle prononce Weevil!!! "Ouiveul"!!!! je vous jure elle parle comme ça!! avec l'accent français bieeen prononcé... Ok moi j'ai pas un meilleur accent, mais quand je sens que je peux pas prononcer un mot correctement, j'essaie pas de prendre un faux accent anglais... non là c'est de l'écorchage de Weevil...


Et puis les voix de Logan, Weevil, Lamb, et tous les autres... mon dieu... ils ont vraiment doublé ça comme une vulgaire série pour ados, c'est immonde. Déjà que le créneau de diffusion est celui des séries pour ados, la ils ont bien enfoncé la série... Encore  une merveilleuse série qui n'aura pas la reconnaissance qu'elle mérite en France... Quel gâchis.
Le pire c'est Logan. Il a une voix d'un ado de 15 ans. Ca fait pas plaisir du tout. Mais pas DU TOUT!
Y'a que Wallace qui est bien doublé en fait.

Bon sinon ils ont aussi légèrement bousillé la voix de Cliff... dommage avec sa voix hyper-grave, il était tripant ce mec... 'fin bon. Il a pas une voix horrible à entendre, c'est déjà ça.


Et en plus c'est même pas en 16/9! quelle bande de nioufs sur M6!!!!

Heureusement le générique saison 3 (une perle graphique qui coule entre les tons orangée et un doux remix des Dandy Warhols....), est resté intact... ouf.


Je me suis quand même bien faite peur là. Je suis bien contente de pas avoir suivi la série en VF... Je crois que j'aurais même pas accroché en fait... pour le peu quand j'en ai vu, la Veronica attitude était totalement absente. Les bonnes petites phrases à la Veronica qui nous font toujours rire, les intonations qu'elle prend... Tout a disparu. Le personnage est plat.



Toutes mes condoléances à ceux qui ont suivi sur M6.
Je vais pas critiquer, je peux bien comprendre qu'y ait des gens qui comprennent pas bien l'anglais et voient pas l'intérêt de regarder une série sans l'écouter, en se contentant de lire les sous-titres... mais quand même.
Regardez en Belgique (côté flammand) par exemple: ils passent toutes leur séries en VOST Néerlandais, ils ont tous un super niveau d'anglais, et ils ont la plupart des diffusions avant la France... Moi je pense que les chaînes françaises devraient se remettre en question... ça pourrait leur éviter de perdre l'audience des vrais fans....

Publié dans Veronica Mars

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Samveld 25/05/2007 18:29

VM en france c'est comme du camembert en amerique, c'est mal vendu car pas adapté ou plutot mal adapté

(me rapelle que dans house il dit prenez du riz au lieu de fumer des clopes ....)

Et donc oui VO powwaaa mais la Saison 3 est finie :'(

Y aura t il une saison 4 ? rien n'est moins sur

Tiwow 01/05/2007 00:02

Je crois que c'est pas la peine de s'écorcher les gens, on y changera rien !Et concernant le dialogue de VM avec le geek, après mûre réfléxion, j'ai bien peur qu'ils changent beaucoup de texte et même qu'ils arrivent à en couper un bout !

Pioupiou 28/04/2007 13:16

Moi aussi je suis bien dégouté par la VF de Véronica Mars, je sais que les VF sont quand même géniale pour ceux qui n\\\'y connaisent rien à l\\\'anglais ou on a la flemme de lire les sous-titres, mais le premiers épisode de la saison 3 m\\\'a dégoutée!J\\\'avais décidé d\\\'affronter leur voix française mal choisie et très connue (vous saviez que la doubleuse de Kristen Bell est aussi la doubleuse de N°6?) simplement pour avoir le plaisir d\\\'entendre le passage avec "Frak" et la référence à BSG!Et bien je l\\\'ai eu dans le c**, transformer Battlestar Galactica simplement par "une série de science-fiction" c\\\'est une honte à la référence -mais c\\\'est surement parce que la série n\\\'est pas très connue en France- et leur façon de prononcer Frak est une honte à ce juron si populaire ;) !Je me demande quel carnage ils vont encore faire avec l\\\'épisode où il y a un petit dialogue sur les Cylons et N°6 entre Véronica et une Geek fan de BSG!Enfin bon on ne peut pas non plus jeter la pierre aux doubleurs, c\\\'est dur d\\\'adapter tout en respectant le mouvement des lèvres et les normes du CSA, mais c\\\'est vrai que les chaînes dîtes généralistes pourraient essayer les diffusions en VM! Ils seraient gagnants avec les non-anglophones et les puristes!

Matrix 28/04/2007 12:40

oui c'est clair que Vala et Cam c'est une horreur... le pire c'est qu'ils ont les mêmes voix dans Farscape. Le doublage de Farscape est aussi mauvais que celui de VM je crois.

pekA 28/04/2007 12:34

Oui, la VF de Veronica Mars est l'une des plus ratées que je connaisse ! J'ai fait découvrir cette séries à des personnes qui préfèrent regarder sur M6 qu'en VO, les fous.Tout ça pour dire que le doublage ne restitue pas la vraie nature de la série, comme tu dis, on dirait une vulgaire série pour ados ! VM est bien plus que cela.Enfin bon, de toute manière j'attends plus rien de la VF depuis que j'ai entendu les doubleurs de Vala et Cam dans SG-1...