Pirates 3 : La Soundtrack qui pète sa race!

Publié le par Princesse Nutella

Yo ho!!!!


Cette BO est sublime!!!

On y retrouve les mêmes ambiances et les mêmes thèmes que dans les 2 premières, qui étaient elles-mêmes des petits bijoux... mais là cette fois on a des sons asiatiques! C'est GE-NIAL!!!!!!!!!!!!!

Déjà que j'étais parcourue de frissons à chaque fois que j'entendais le thème de Pirates... là je le suis encore plus...





















Déjà la chanson du début, Hoist The Colours, avec la petite voix, puis les choeurs, le tout sur tambours... ça annonce une bonne entrée pour le film... franchement si le film débute avec cette chanson, (ce qui risque d'être le cas, comme dans le 1, quand ils avaient débuté avec la chanson d'Elizabeth (yo ho, yo ho, a pirate's life for me!... oui  le "yo ho" est devenu mon theme song, je sors des "yo ho" partout...), enfin bref on peut pas imaginer mieux pour se mettre dans l'ambiance qu'une bonne petite chanson. Ca vaut tous les génériques du monde.
J'espère que je pourrai voir le film en VO... ne serait-ce que pour la chanson (et pour éviter d'entendre écorcher les voix de Johnny et d'Orlando... j'ai tellement pris l'habitude de voir de la VO que j'ai des boutons à chaque fois que je vois un truc en VF... ça me choque trop, ça me gâche tout le plaisir à regarder le film... de toute façon j'allume même plus la télé...)


Ensuite Singapore. Alors là. THE musique asiatique.  J'en bave, j'en peux plus tellement c'est beau... et pour clôturer la chanson, LE thème de Jack Sparrow!!

 


Ah oui le must: Multiple Jack... le thème de Jack Sparrow que j'avais tellement écouté dans la BO du 2 est de retour avec des tons asiatiques, my god c'est sublime... puis ils partent dans la guitare électrique qui râcle bien, comme dans The Kraken (toujours la BO du 2), pour finir sur des notes flippantes à mi-chemin entre oriental et euh... rock? Là je saurais pas décrire, un mélange de guitare électrique (très décalé dans un film de pirates, c'est pour ça qu'on aime) et de tons plus... enfin ambiance orientale... bref j'adore.


Up is Down: roooulou ça me donne des envies de devenir pirate... Prenez les petits thèmes dansants de Two Hornpipes et rajoutez-moi une musqiue bien héroïque, et hop voilà une musqiue qui redonne la joie de vivre! Du grand art.


The Brethren Court
Alors là... on bouffe encore du thème de Jack Sparrow, mais pas comme les autres.. étant une quiche en musique j'aurais du mal à vous le décrire, mais c'est... spécial. Et c'est toujours aussi sublime. Bref, à écouter.


Parlay
Il sont pas fini de m'étonner les salauds... Après m'avoir mise sur le cul dans la BO du 2 en sortant des musiques tribales, vlà qu'ils nous sortent l'harmonica pour nous balancer un bon gros thème de western. Mais le pur thème quoi, avec les mecs face à face, le corbeau qui s'envole, et le nuage de poussière. Vous voyez le genre? Le tout mélangé à de la musique 100% Hans Zimmer. Bref il me tarde de voir le film!


At Wit's End : alors là... j'étais en transe? On entend vaguement des voix derrière, c'est trop beau...Vous voyez la BO de BSG? Ben j'étais à peu près dans le même état... Et le petit frisson qui vient me secouer... et 8 minutes la chanson... pfffff
Et puis le genre de petite berceuse qu'on entendait dans la BO du 2, dans Davy Jones...

Roh putain, cette Soundtrack m'a assassinée...
Va falloir ressortir la pelle pour me déterrer.


Et un nouveau thème qu'on entend pas dans les 2 premières BO, et qui m'a totalement retournée...
On l'entend dans At Wit's End, One Day et Drink Up Me Hearties. Bon si vous écoutez la BO vous verrez de quoi je parle. C'est sublime.
 

Hormis les thèmes asiatiques, on retrouve notre bon petit orchestre qui m'avait tellement émue dans les 2 premières BO, les thèmes sont toujours aussi bons, les mélanges sont parfaits, ça donne envie de devenir pirate et de se plonger dans le film (je vous jure, si j'avais 300 ans de moins... oui bon je rêve, ils devaient puer, et puis je suis sûre que ça se passait pas réellement comme ça...)


Enfin les 4 dernières chansons... bon c'est comme dans la BO du 1 en fait... c'est les plus émouvantes, c'est celles qui annoncent la fin, j'ai jamais le courage de les écouter en entier, et quand je le fais je reste figée comme une débile pendant 10 minutes, la bouche ouverte, les larmes aux yeux... c'est pas bon pour le moral... mais c'est bon quand même!

Je déteste les fins! Je les adore mais je les déteste! C'est comme la fin de la BO de Return Of The King, c'est magnifique, mais je PEUX pas les écouter! Et j'ai pas le courage de mater le film, je suis une vraie guimauve... Ou une grosse gamine, au choix. Une gamine qui s'émerveille devant tout ce qui a aucun rapport avec la réalité. Une grande rêveuse peut-être... Je m'échappe comme je peux, en regardant des films et des séries... Pfff et ça me rend geek tout ça.


What Shall We Die For
A mi-chemin entre pleurer comme une merde et danser sur le bureau...
Ils ont atteint l'apogée. Et y'a des choeurs qui chantent sur la fin. Histoire de bien nous achever le moral.


One Day
La pire de toutes. Traduction : faut être maso pour écouter ça.
C'est magnifique!!!
C'est de ça dont je parlais quand je vous disais que je pouvais rester 4 minutes la bouche ouverte et le paquet de Kleenex serré entre les doigts...
My frakkin' god je suis à peu près dans le même état miteux que quand j'écoute One Last Shot (à la fin de la BO du 1)
Et que je retourne chercher la pelle pour me déterrer... je crois que j'ai pris racine là ça va plus être possible...
En plus une chanson qui s'appelle "One Day"... c'est vague, mais c'est quand même explicite... Ca fait très "c'est la fin".
Non mais vous vous rendez compte que j'arrête pas de parler de fin depuis tout à l'heure???
En même temps leur film ils l'ont apellé "At World's End" les salauds!
Ben oui c'est la FIN. Frak.


Drink Up Me Hearties: la boucle est bouclée!! (et je verse une petite larme... guimau-veu!)
(souvenez-vous la fin du 1... quand Jack chantonne et nous balance un bon "drink up me hearties, yo ho!" avant de faire péter le générique (je vous dis pas dans que état j'étais))

Bon allez je vous la mets quand même, histoire que je sois pas la seule à chialer:

 


Ecoutez la fin surtout. C'est là qu'on a le fameux nouveau thème dont je vous parlais. Et le début aussi est magnifique... à mi-chemin entre le thème bourru de Jack Sparrow, et puis... enfin tout le reste quoi. Je crois que c'est un gros concentré de tous les thèmes du film. Et c'est la FIN bordel de frak!!!!!!


Le seul défaut de cette BO???
TROP COURTE!!!!!!!!!!!!


Bon allez je me console en me disant que même si celui-là est fini, des films comme ça y'en aura toujours... et puis j'ai les DVD (enfin j'aurai... j'attends qu'ils sortent quoi (et NON, un film comme ça, ca ne se télécharge PAS.)


Bon je l'ai pas vu, mais je leur fais confiance: tant qu'y a Jack Sparrow, je vais adorer. Et rien que la BO résussit à me convaincre (uh le coup marketting: sortir la BO AVANT le film pour pousser les gens à aller le voir...)


My god j'en pleure d'avance... Il me tarde TROP de voir ce putain de film!!!!!!!!!!!
Même si ça signifie grosse dépression post-traumatique (traduction: je suis une vraie guimauve sur les trilogies...)
Une trilogie on se prend dedans, on en devient fan, et pourtant ça dure pas si longtemps que ça... Comparé à une série... Une série, même quand c'est fini... ben c'est pas fini. Ca laisse une trace considérable une série. Un film aussi, mais pas de la même manière... Enfin vous me comprenez ou pas.
Et quand c'est fini, ben je déprime. Moi je demnade une suite. Et y'en a pas.

On s'y attache facilement à ce genre de films, et ça finit toujours trop vite... et on veut une suite.... fallait voir dans quel état j'étais à la fin de Back To The Future III... et j'étais petite en plus, ça a pas aidé. J'avais pas internet, j'avais pas les DVD, j'avais rien pour me consoler. J'avais même pas enregistré les films quand ils étaient passés à la tlélé... et puis Matrix aussi, là j'étais carrément déçue par la fin... et Spider-Man... mais là je me suis destressée en faisaint un gros billet sur le blog, ca calme bien.... et puis j'en passe...
C'est pour ça que j'ai toujours pas regardé The Return Of the King d'ailleurs! (si si)
J'ai le DVD qui me nargue depuis des années, m'ais j'ai pas le courage... Quand je le regarderai vous serez les premiers avertis, vous aurez même droit à des caps DVD en avant-première!

Enfin, je suppose que vous avez compris pourquoi j'ai fait ce billet? J'essaie de me préparer psyvchologiquement à voir la fin de la trilogie...


Bon allez prochainement, quelques billets sur mes soundtracks préférées, mes films préférés, des caps de DVD, des extraits de musiques, des comms d'épisodes de séries... ouais, j'ai du boulot... cet été je ressuscite le blog, je le bourre, je le rend intéressant, j'en fais quelque chose quoi!!!!!


*essaie de ne pas penser au site qu'elle doit mettre en ligne ni au forum qu'elle a promis de refaire*

Oh, et ça fait longtemps que je vous ai pas fait un post sur les soundtracks de BSG non?

Ca s'impose là... (surtout la saison 2... à l'époque j'avais pas encore vu la saison quand je vous parlais de la BO... maintenant que le l'ai vue, j'ai des choses à dire!)

Publié dans Cinéma

Commenter cet article

Tenza 09/07/2007 02:38

Ba moi que moi aussi j'aime ces OST sauf quelque une qui sont longue et ennyueuse j'ai toute les OST j'aime bien la petite voix dans calypso j'ai resentit des frisson énorme ^^ on se serait cru a la place de tia dalma quand elle se fait liberer Up is down rien a dire :)Singapore dans le film on voit un gars qui fait des signes pour dire "pas de quartiée" et j'adore ce moment ^^Multiple Jack je l'adore :)rooooo la la et le theme de Teague Sparrow (le pére de jack) The Brethren Court il péte mais d'une force :Dj'ui un peu deçu sur Drink Up Me Hearties parce que c'est he's pirates mais modifiée :'(Alors j'adore tous les thémes a Jack :D c'est du violon et j'adore surtout quand ya les cannibale ^^Bon je revien sur un théme du 1 Barbossa Is Hungry avec on peut faire de bon AMV Les musique sont rytmée entrainante elle sont super jolie je les adoreBon je vais pas décrire tout sur les musique mais vu que j'ai vu le film je peux vous dire qu'il y aura un Pirates des Caraïbes 4 avec Barbossa et jack encore des ennemeis car Barbossa a pickée le Black Peal pour y allée cherchée la fontaine de jouvence bon je dis pas plus ^^Si vous voulez faire un tour sur mon forum-RPG sur pirates des Caraïbes venez par Ici ===> http://jackspirates.free.fr/index.php Vous pouvez devenir un pirates même peut etre devenir un des 9 seigneurs de la piraterie ou devenir un soldat de la compagnie des indes ou même faire partie de l'équipage de davy jones ;)

Antoine 02/06/2007 22:36

ça y'est ! j'ai vu le film !
Pas du tout déçu, une pure perle des îles ! Je veux devenir pirate Bowaaaaaaah !
Cours le voir !
Quand aux musiques...euh...j'y ai pas trop fait gaffe...je dirais juste que c'est de la très grande musique qu'on s'ennuie pas en écoutant :)
Voili voiloù

Matrix 01/06/2007 22:43

je veux bien te croire Tiwow...
j'en reparlerai après avoir vu le film (ca va bien me faire triper de voir le film en connaissant les musiques... quand je pense à ce que ca m'a fait de voir la saison 2 de BSG alors que je connaissais la BO par coeur... raaaah trop bon)

Tiwow 01/06/2007 21:55

Hoist The Colours c'est l'hymne des pirates (qui dure plus longtemps dans le film).Singapore c'est le passage à Singapore (pas du tout logique).At Wit's End ça colle au film.Multiple Jacks c'est un moment très psychédélique et très Jack Sparrow.Up Is Down c'est un moment relativement marrant.I See Dead People In Boats, ça colle au film, mais ils auraient dû inverser l'ordre de ces 2 derniers titres.The Brethren Court c'est aussi un passage très comique, et je pense que ce dont tu parles en disant "nouveau thème" c'est l'hymne des pirates.Quand j'ai entendu Parlay j'ai cru moi aussi qu'il nous faisait un remake d'Il était une fois dans l'Ouest mais en fait ça va bien avec l'atmosphère a ce moment là.Calypso, ça c'est une surprise !What Shall We Die For c'est le passage le plus intense du film, là où t'as envie de gueuler "YAHAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA"!I Don't Think Now Is The Best Time c'est la musique qui va avec la Grande Scène du film, le grandiose.One Day c'est le passage le plus émouvant et le plus triste du film, mais ça a pas de rapport avec la fin de la trilogie (tu comprendras quand tu l'auras vu).Drink Up Me Hearties c'est la fin donc, là où on reprend les vieilles habitudes après tant d'action, là où la vie continue, là où on repart du début, là où Jack repart vers de nouvelles aventures ... (Rassure toi c'est pas spoiler ce que je dis).Je l'ai pas précisé pour chaque morceau mais les musiques collent bien évidemment parfaitement aux images et d'ailleurs certaines scènes sont tout simplement de PURES MERVEILLES GRAPHIQUES !!!

Tiwow 01/06/2007 20:54

Tain en fait je viens de relire les titres de chansons, et quand t'as vu le film tu sais tout de suite à quoi ça correspond !