Pirates Of The Caribbean : At World's End

Publié le par Princesse Nutella

J'hésite entre "gniiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii" ou ou :0021:

Faut savoir que j'étais pas dans les meilleures conditions pour aller voir le film... en VF en plus... il passait même plus en VO :0021:
En ce moment plus rien ne me fait sourire, j'ai plus envie de rien, en plus j'ai une oreille qui part en cacahuète, un sifflement incessant qui m'empêche de dormir...  donc oui, c'était pas les meilleures conditions.
Enfin bref je vais pas vous raconter ma vie, elle a rien d'intéressant.
Je suis de nouveau en mode "Life Sucks", et mon moral est encore en train de s'acharner sur moi.
Et en plus comme une maso j'arrête pas d'écouter les BO de Pirates.

Donc quand je suis sortie de la salle j'avais mal à la tête, et encore 1h30 à tuer avant mon train... En plus j'avais passé une journée de merde à traîner dans Toulouse sous le soleil avec un gros sac de livres que j'étais censée revendre et qu'ils ont pas voulu me reprendre...
Pas le meilleur moment pour voir un film comme ça quoi. Ca m'a plus achevée qu'autre chose.

Le film le plus attendu de l'année et moi je gâche tout en allant le voir au dernier moment, et en VF.



















Y'a quand même un truc qui m'a bien faite rire avant le film : ils ont passé une bande-annonce pour un film... my frakkin' god. Ils ont repris la pub de Citroën (ou c'était Peugeot?) pour faire un film super chelou avec des voitures-robots venues de l'espace. Pas tout compris... autant vous dire à la fin de la bande-annonce, j'avais la bouche ouverte, j'étais totalement hallucinée. Sur le coup j'ai cru à un canular. Non non c'est bien un film (vous pouvez voir la bande annonce ICI)  En plus au début de la bande annonce ils passent l'intro de la nouvelle chanson de Linkin Park, ça m'a faite sursauter.


Pour en revenir à Pirates, j'ai fait l'effort de vous trouver des caps sur internet... au moins ça m'occupe l'esprit, là j'ai un petit passage de motivation pour vous le faire, ça va pas durer...
La seule chose qui pourrait peut-être me faire sourire ce serait de revoir le 1, mais après je risque d'être dans un état encore pire...


Bon la VF était pas trop mauvaise, sauf pour Johnny (et Orlando aussi). Je pense que la pilule aurait pu passer si ils avaient pas doublé Johnny. Surtout la scène où y'a tous les Jack sur le bateau. Ca se double pas ce genre de scènes :0021: (Pour ceux qui pleurent parce qu'ils ont pas vu la VO, vous pouvez la voir ICI (vive Youtube))
Non franchement, doubler Johnny Depp est un crime passible de la peine de mort. Il a un accent tellement chou :0021:.
Surtout quand il fait Jack Sparrow. Il articule que dalle, il montre bien ses dents en or, bref le pur pirate quoi. Autant vous dire, sans sous-titres, le vrai Jack Sparrow est incompréhensible. Et quand il fait ses pirouettes en hurlant comme un psychopathe. Mêmes ses hurlements sont à mourir de rire. Alors que dans la VF, pffff il est banal quoi.
Ou alors ils auraient pu demander à Johnny de doubler lui-même la VF (me dites pas que Vanessa lui a pas appris le français)




Jack était génialissime dans ce film, comme d'habitude (je m'en lasse jamais), mais il était pas assez présent je trouve. Il faisait un peu déco et servait pas à grand chose. C'est plus lui le héros quoi. Et c'est bien dommage. Peut-être pour ça que le film m'a décue.
En plus on voit bien que son bandeau est décoloré (normal, après avoir passé des mois dans un désert de sable et de sel), ça veut tout dire. C'est le film lui-même qui perd de la couleur. C'est devenu plus sérieux je trouve, moins délirant qu les 2 premiers. Moins Jack Sparrow quoi.

Et l'histoire Calypso/Davy Jones c'était assez décevant aussi.
Et puis je sais pas je trouve que le film était trop court. Enfin il se passait pas grand chose. Par rapport aux 2 premiers, c'est moins sinueux quoi. Et puis la fin avec une demi heure de combat sous la flotte, déjà que j'étais pas en forme, j'avais un peu la nausée. C'était triste, bordélique, même pas drôle, on voit pas qui transperce quoi. Ah si on voit Will se faire embrocher.
C'était drama comme scène quoi. iIs auraient pu faire un truc plus fun comme final.
Comme dans le 1 quand ils balancent des fourchettes par les canons. Ils ont bien de l'imagination non?
Le film manquait de petits duels à l'épée sympas aussi. Mais bon je vais pas chier sur les effets spéciaux.

Et puis le coup de Will qui finit en passeur d'âmes, ça m'a achevée. Le pauvre, sérieux, il est immortel, il va plus voir Elizabeth (ou très peu), il va la voir vieillr, mourir, et passer l'éternité à se faire chier sur un bateau. Heureusement qu'on a un happy end du côté des autres pirates.
Même Jack se met au drama, il ma presque émue le con. J'ai failli faire un arrêt cardiaque. J'espérais qu'il allait pas le faire, parce que bon Jack en passeur d'âmes ça m'aurait pas plu du tout, et puis bon j'étais pas bien devant cette scène. Toute cette pluie, ces morts... il me tardait que ça finisse. Brrrr. Pas un film à voir quand on est stressé ou malade.

 


Bon là vous allez croire que je suis décue par le film. En fait j'ai pas le droit de dire ça, c'est un film génial. C'est juste que je suis pas d'humeur. Déprime quoi. Je crois que ce film il faut que je le revoie au calme, en VO et en DVD. En plus vous aurez des jolies caps et un commentaire plus joyeux que celui que je vais vous faire.




Bon le début du film était génial, c'était le moment où je me remettais dans le bain, j'étais vraiment contente là.

Même la chanson de Hoist The Colors était super bien doublée, pour une fois, si j'écoutais pas les paroles, j'avais vraiment l'impression d'entendre la chanson du CD. (bon en fait j'ai pas du tout écouté les paroles, dans ma tête je chantais "yo ho, haul together, hoist the cooolors" (oui je connais pas le reste des paroles vous moquez pas))
Bref, une scène grandiose. J'avais un grand sourire, je tremblais d'excitation. La gniii attitude quoi.


Et quand ils débarquent à Singapour, là aussi c'était génialissime. Avec la super musique Singapore en fond, j'ai cru que j'allais faire une syncope.
J'ai eu quelques larmes d'émotion, ou d'excitation peut-être, parce que, bordel de frak, cette musique, Keira qui chante, et tous le peuple qui débarque à Singapour, de nuit... Et les mecs avec les tubas... looool

Et la ptite Keira, bon c'est la seule fois où elle m'a faite rire, mais c'était pas mal quand même. Quand elle sort tout son attirail sous le regard amusé de Barbossa et finit avec la moitié de ses vêtement en moins... Arf.


C'est fou ce qu'une musqiue peut changer mon point de vue sur un film... Les scènes que j'ai le plus apppréciées sont celles dont les musiques étaient celles que je préférais sur la BO (on peut remarquer que je suis dans le même état dans un épisode de BSG... surtout que je connais les BO par coeur)


Et quand j'ai entendu At Wit's End. Roooh putain superbe.
Les gens ils sont en train de se transformer en steaks surgelés (super gore le coup de l'orteil), mais ca reste une scène super belle, à cause de la musique. On n'a presque pas envie de se foutre de leur gueule quand on voit leurs faces de Mr Freeze.
(Y'en a pas un sur tout le bateau qui a eu la présence d'esprit de se couvrir, vous remarquerez)





Enfin bref, la musique en fond est magnifique, et quand on voit le bateau s'enfoncer dans les contrées arctiques avec la musique qui pète encore plus derrière (j'ai encore chialé, j'avais même la bouche ouverte), et enchaîner direct sur le Hollandais Volant qui éclate des bateaux de pirates... Grandiose.
Mais triste quand même, de voir tous ces pauvres pirates se faire écraser par les grands méchants.
Paraît qu'ils ont voulu faire un parallèle avec le monde d'aujourd'hui: la Compagnie des indes c'est la mondialisation, et les pirates, c'est nous, c'est la liberté, c'est les manifs dans la rue! Ouaaiiiiis (je peux épouser Jack Sparrow? Si on le lave (en espérant que ça le tue pas) je suis prête à aller vivre au 18ème siècle... (par contre j'emmène Pupuce et un groupe électrogène, faut pas abuser.))




Bon après la première apparition de Jack, no comment. Ma scène préférée de tout le film.
Non mais vous vous rendez compte??? Plein de Jack réunis sur un même bateau! Le Black Pearl en plus!
Gniiiiiiiii!
Et y'en a qui ont enlevé la chemise!
Y'en a même un qui pond un oeuf! (Johnny a du s'éclater à tourner cette scène... la poule qui caquette c'est tout lui)
Et le coup de la cacahuète! (Matrix ne regardera plus jamais les cachuètes comme avant)
Le tout sur la musique bien chelou de Mutlple Jacks, qui reprend le thème de Jack Sparrow, mais en plus... chelou.


Ensuite il attrappe la corde et saute héroïquement avec la musqiue qui va avec.

Il admire la mer (mébiensûr) et essaie de chercher la direction du vent (manque de pot y'en a pas)
Bon on lui en veut pas, à en juger par la longueur des cheveux d'Elizabeth et le temps qu'il faut pour un voyage entre les Caraïbes et Singapour, on se rend compte que ça fait plusieurs mois qu'il est là...

Donc on a du Jack à l'état pur, totalement halluciné quoi...

Photobucket - Video and Image Hosting

Photobucket - Video and Image Hosting

C'est excellent parce que c'est un peu comme dans un rêve. On nage en plein dans les délires que Jack, pourtant les cailloux qui se mettent à trottiner, c'est bien réel.

Ensuite chouchou essaie de tirer le bateau mais finalement s'affale par terre histoire de faire une petite sieste au soleil. (Et à aucun moment il demande une aspirine... Il a le crâne solide... Ou alors le cerveau est tellement mort qu'y a plus rien à griller.)

Photobucket - Video and Image Hosting
Et donc quand il est évanoui par terre et qu'on voit l'ombre du Pearl qui se projette sur lui, avec en fond sonore les guitares de Multiple Jacks, inutile de préciser que c'est grandiose.
Cette scène est super bien filmée. Et Johnny est excellent.

Il lui faut quand même quelques seondes avant de se rendre compte que son Black Pearl est en train de se faire la malle...

Photobucket - Video and Image Hosting

Et pour finir il surgit de derrière les dunes de sable, fièrement perché sur le mât de son Black Pearl, LA musique de Pirates derrière... C'est son heure de gloire, c'est grandiose.
Dommage que ça dure pas pendant le reste du film. Mais il reste mon héros, même si il se fait piquer le Pearl, m'en fous, du moment qu'il a sa bouteille de rhum et ses dreadlocks.

Photobucket - Video and Image Hosting

Photobucket - Video and Image Hosting




Et donc forcément Jackounet se chamaillle avec Barbossa pour savoir qui est le boss sur le bateau... arf ils étaient excellents ces deux-là...




Et le coup des pisolets à eau. On sait plus très bien qui tire sur qui, mais y'en a aucun qui marche (heureusement, sinon je pense que tout le monde à bord serait mort)
C'est ce genre de trucs que j'adore dans Pirates.


Et la lunette. J'étais morte de rire. Jack il est vexé parce que la sienne, hem, elle est plus petite.
J'ai du le dire des milliers de fois pour Stargate, mais je le répète encore : sacré Jack!





La scène du Parlay aussi était excellente. Surout avec la musique qui va avec (je vous le dis, mes scènes préférées son accompagnées de mes musiques préférées)
Franchement c'est du grand art. Quand on voit cette bande de pirates au soleil avancer sur une jetée de sable blanc avec une musique de Western derrière... Raah le putain de face à face.
Ils ont grave la classe mes cocos. Et frak Will.



Photobucket - Video and Image Hosting




Up is Down.
Jack a encore réussi à me faire rire. Au lieu de dire aux autres de faire tanguer le bateau, il fait le mariol en courant sur le pont avec un air effaré. Et bien sûr tout le monde le suit. Inutile de préciser qu'avec ZE musique, c'est une des meilleures scènes du film.

 


Et quand il s'éjete avec le canon et atterrit pépère de l'autre côté...



And that was without a single drop of rum! (il est UNIQUE!)

(La scène dispo ICI)


Y'a que lui pour nous faire des cascades comme ça de toute façon. Ca m'étonne pas qu'ils aient appellé le singe "Jack". Suffit de voir la scène où il se bat contre Davy Jones en équilibre sur une poutre avec une épée à la main et un coffre de l'autre... Et toutes les pirouettes qu'il nous fait en s'accrochant aux cordes...





Ce mec est totalement jeté, c'est pour ça que je l'adore. Il trouve quand même le moyen de mettre la figurine dans le canon, histoire de bien montrer qu'il se fout de sa gueule. Excellent.

 
 

 

Non mais voià c'est mon Jack quoi. Mon rayon de soleil dans le film. J'étais vraiment pas bien pendant le film, surtout vers la fin, et les seules scènes où je me sentais mieux c'était quand je voyais les conneries de Jack.

Quand il fait tomber Will à la flotte par le seul pouvoir de son haleine par exemple. (Non, c'est obligé, il FAUT le laver avant notre mariage.)

Photobucket - Video and Image Hosting

Photobucket - Video and Image Hosting

Photobucket - Video and Image Hosting

Photobucket - Video and Image Hosting

Photobucket - Video and Image Hosting

Photobucket - Video and Image Hosting


Après y'a le papa de Jack qui est mémorable. Keith Richards. La classe quoi. Et il nous fait même un morceau à la guitare.
J'ai adoré son apparition. Et la tête de Jack quand il entend la voix de son daddy. Rrrrr.
Dommage qu'on l'ai pas vu plus longtemps dans le film, ça aurait été drôle une confrontation entre ces deux-là... La seule confrontation qu'ils ont c'est quand il lui montre la tête réduite de sa mère. Uh!
C'est là qu'on se dit qu'on aimerait en apprendre un peu plus sur le passé de Jack... Dans le 4 peut-être? *rêve*



Sinon j'adore le mariage de Will et Elizabeth. Je veux le même. Aux chiottes la robe blanche, la musique qui craint et le gateau déguelasse. Ca c'est un vrai mariage. J'ai plus qu'à trouver un mari suffisamment timbré. (Jaaack? tu peux venir une minute?)




Sinon je me suis tapée tout le générique (mais c'était pas désagréable, même si j'avais mal à la tête et que j'étais vraiment vraiment pas bien, parce que la musique était géniale, comme d'hab (d'ailleurs la music de la 2ème partie du générique n'est pas sur le CD... je crois que si je veux me la procurer de bonne qualité va falloir attendre la sortie DVD et que je me rippe le son moi-même...))

Et donc y'avait un mec qui passait entre les rangées pour faire le ménage (pas mal de bouteilles de bière à en juger par le bruit que faisait son sac poubelle), tout en n'oubliant pas de râler (je l'ai entendu ronchonner "putain de merde", j'ai essayé de pas rigoler quand il passait dans la rangée devant moi)

Et tout ça pour voir une sène de 10 secondes super déprimante avec la musique la plus triste et la plus belle de la BO (le nouveau thème dont je vous parlais)
Bref c'est un truc important à voir, mais pas bon pour le moral.
Apparemment 10 ans plus tard ils en sont au même point. C'est pas cool pour une suite ça.

De toute façon moi je veux une suite rien qu'avec Jack. Et l'équipage du Black Pearl of course. Si ils mettent Will et Elizabeth dans la suite ça va faire bizarre. Sachant que Will est occupé à faire passer les âmes des morts (quelle vie de merde), Elizabeth doit élever sa gamine... euh non. Si ils font une suite avec eux, c'est pour changer quelque chose, pour ressusciter Will ou chépa moi. Mais si 10 ans plus tard ils en sont toujours au même point, ça veut dire que le prochain film ne sera pas basé sur ça. Ou alors ce serait bizarre.
Vous me suivez?


Bizarrement, quand j'y repense, la fin ne me déprime pas. Sauf l'histoire de Will et Elizabeth, ils auraient pas pu trouver plus glauque comme fin pour ces deux-là...

Mais la fin avec Jack qui repart pour de nouvelles aventures... enfin c'est joyeux comme fin, c'est la même fin que dans le 1, avec Jack qui regarde sa boussole et chante "Drink up me hearties, yo ho!" (oui j'ai pas vu la VO mais je peux deviner ce qu'il chante quand même)
On retrouve enfin l'esprit du 1, qui s'était un peu égaré avec les aventures de Davy Jones et les cacas nerveux de Will...

Avec la magnifique chanson Drink Up Me Hearties, en fond sonore, qui suit sur le générique... oui normalement ça aurait du me rendre super triste. Comme à la fin du 1 quoi. Une fin géniale et qui ne présage qu'une suite.
Et si y'a pas de suite après une fin comme ça, je vais grave criser. Mais pour l'instant ça me déprime pas. Bizarre hein?

Bon c'est sûr, quand j'écoute Drink Up Me Hearties, je suis toujours dans un état lamentable, mais bon... Je repense à Jack dans son canot avec sa bouteille de rhum et sa boussole, et à Barbossa sur le Black Pearl qui s'est fait piquer la carte, et ça me redonne le sourire. Oui c'était une bonne fin.



Et pour conclure le post:
(oui c'est une caps de la fin du 1... faut que je fasse gaffe à pas prendre la nostalgie sinon je vais déprimer un peu plus)



Yo Ho!

Publié dans Cinéma

Commenter cet article

Matrix 23/06/2007 17:25

merci pekA :)

pekA 22/06/2007 22:49

*smouch* calin :    )

Tiwow 22/06/2007 20:59

Ben moi tu connais mon avis . De toutes façons tu le reverras un jour !

Matrix 22/06/2007 20:58

sinon vous en avez pensé quoi du film?

j'ai passé deux jours à rédiger le post (au moins ca me change les idées), j'ai envie d'en parler.

j'ai envie de crier gniiiiii, de penser à autre chose quoi.

Matrix 22/06/2007 20:56

j'ai besoin de sortir, j'aime pas tellement ca... juste besoin d'être entourée. de savoir que j'ai quelqu'un à qui parler.
j'aurais tellement aimé avoir une soeur...