La série qui met mes nerfs à l'épreuve

Publié le par Matrix

C'est très étonnant cette série.

Quand on l'attaque, on s'attend à un truc un peu kitsch avec plein d'aliens qui servent à rien. Mais si on a vu Farscape avant, on est un peu blindé. Et on sait qu'il faut pas se fier aux apparences.

Toujours est-il qu'en attaquant Doctor Who, je ne m'attendais pas du tout à pleurer devant.

Vraiment pas.

Je me remets en question. Et j'en suis à peine au début de saison 2.

Rien que l'épisode "Father's Day" m'a vidé un paquet de Kleenex.
Ma petite blonde qui voit son père mourir, et le Doc... toujours là pour elle, pour lui tenir la main, même pas foutu de lui en vouloir pour avoir bouleversé l'espace-temps...
Enfin si, un peu, il lui balance bien des méchancetés, un regard froid, mais on voit que c'est pas sincère, il arrive pas à lui faire la gueule... du coup il m'a encore plus émue quand ils se reconcilient...




"Just... tell me you're sorry"

Photobucket - Video and Image Hosting



"I am. I'm sorry"

Photobucket - Video and Image Hosting




Photobucket - Video and Image Hosting

Photobucket - Video and Image Hosting





Et puis je regarde "The Doctor Dances"
Et je pleure de bonheur tellement la fin de cet épisode est bon. C'est heureux comme fin. On en voit pas souvent des fins d'épisodes comme ça.
Ca m'a collé le sourire, et forcément les larmes qui vont avec.
Je précise que je l'ai regardé aux environs de 2h du matin, après avoir vu l'Exorciste avec des amis qui sont ensuite rentrés chez eux en me laissant toute seule dans mon appart à flipper toute seule... je vous jure j'étais terrorisée, j'osais pas éteindre les lumières... alors je me suis mis un épisode de Doctor Who, et ça m'a remonté le moral instantanément, j'avais plus peur, j'ai souri, puis j'ai trop bien dormi...

Le "everybody lives" était magnifique.
C'est incroyable cette joie de vivre et cet optimisme qu'il éprouve. Il a vécu 900 ans et il n'est toujours pas fatigué de vivre. Au contraire.
Et à la fin de l'épisode, quand il se rappelle subitement qu'il sait danser... c'était génial comme scène. Et il sort ça tout naturellement en plus, c'est adorable.
J'ai vraiment adoré cet épisode.
Je vais vous préparer un article dessus, un de ces jours, tiens.



Bref. Tout ça pour dire que Christopher Eccleston était effroyablement attachant. Drôle, expressif, charmant, charismatique, intelligent, et surtout très très attachant.
Et ils nous le remplacent.
Ce qui est bien c'est que ça reste le même personnage. Ce qui est perturbant c'est que c'est plus le même acteur.
Alors d'abord vous savez très bien que j'adooooore David Tennant, il a une coiffure parfaite, des petites lunettes qui lui vont trop bien, un air choupinet, un caractère vif (ma première impression de lui, c'était un petit animal, une belette ou un truc comme ça, chtromimi)
Et il est quand même doté de la Sainte Crinière © (ou Sainte Touffe ©, j'ai déposé un copyright pour les deux^^)

Mais Eccleston me manque.
Je sais pas trop quoi vous dire.
Le personnage reste le même après tout.
Ils sont extrêmement différents, mais pourtant c'est le même personnage. On n'arrive pas à se dire, pour l'un ou l'autre "ah ben non, lui c'est pas le vrai Doc"
Et j'adore les deux acteurs.


C'est juste que quand on vient de finir la saison 1, et bien on PLEURE. Voilà tout.

Tout ça pour dire ça.

Vous êtes contents?




P'tain si je mets dans des états pareils à chaque fin de saison, on est pas sortis...
*n'ose pas penser au jour où elle verra le final de saison 2*

Non, sérieusement. Ce final de saison était magnifique, dans tous les sens du terme.

Même la musique était parfaite, je sais pas si vous y avez fait attention...
Bon déjà la chanson du Doc, quand il embrasse Rose, cet instant est magique, et puis après dans les deux dernières minutes de l'épisode, on entend LA musique ("The Hologram", sur le CD)... et le pire c'est que quand on l'entend, on sait que c'est imminent...
Et là on se laisse emporter par la musique, avec le piano est tout, on est tenu en haleine par cette fin de saison qui approche, on sait à peu près ce qui va se passer et  on sent le moment fatitique se rapprocher, et.. oh...
Je crois que je vais pas en parler ici, sinon on va encore m'accuser de faire des articles trop longs... Mais je vous en prépare un sur cet épisode. Promis.





J'en ai marre de ces séries qui sont trop bien, elles me chamboulent complètement, et j'ai pas le temps d'exprimer tout ce que j'ai à dire dessus sur ce blog. (enfin, là je crois que vu le temps que j'ai passé à rédiger mes derniers articles, on peut dire que je me rattrappe)
J'en ai marre de tout garder pour moi.
En fait jaimerais bien les regarder avec des gens ces séries. Pour changer.

Publié dans Doctor Who

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
mais grave....
Répondre
C
toi aussi tu te sens seule à chaque visionnage d'un épisode?? on aimerait pouvoir partager ces moments avec quelqu'un!!
Répondre
L
C'est clair, faut toujours avoir les kleenex à proximité si tu ne veux pas innonder le canapé ;) Prévoit pour le final de la saison 2 pis la 3 zaussi ;)
Répondre
E
J'adore "Father's day".C'est un de mes épisodes favoris!
Répondre
F
Gniiii pas lire, pas vu la saison 1 encore....
Répondre