Le rébellion a commencé

Publié le par Matrix

bwaaaaahC'est officiel. Les Y2 entament la révolution. Du moins j'espère qu'ils s'y tiendront. Car tous ensemble nous sommes plus forts.

L'ennemi ? Le cours d'allemand.

La motivation ? Nous sommes en SeRéCom, bordel de frak.

Pourquoi tant d'animosité ? Le seul cours fixe sur notre emploi du temps est l'allemand.Tous les lundis de 16h à 18h, en salle réunion (très bonne salle pour lancer une rébellion ou faire un goûter, en passant).
Pourquoi ce cours est fixe me demandez-vous ? Parce que Martine est une prof de lycée. Et les profs de lycée c'est persuadé qu'en SeRéCom on doit bosser. Je ne sais point qui leur a mis ça dans la tête, quelqu'un qui avait bu, sûrement.

Mais nous on est pas d'accord. Encore si on faisait de l'allemand appliqué à la comm, comme on fait en anglais, ça pourrait passer. Mais non, on travaille sur des textes inintéressants, et on doit faire un travail et apprendre le vocabulaire chaque semaine, exactement ce qui m'a dégoûté pendant 7 années au collège/lycée. Et puis l'allemand n'est pas exactement la matière la plus importante de notre formation, on ferait mieux de garder notre temps pour bosser sur des vrais projets.
Alors on boycotte. Lundi dernier la tâche fut aisée : Martine n'était pas là.
Ce qui était bien dommage, parce qu'on s'était bien préparés psychologiquement à se faire jeter du cours, tous ensemble (c'est ça qui est bien avec les groupes de 13)
On avait déjà commencé à tagger le tableau, dessiner des faucilles et des marteaux, et on avait préparé nos petits panneaux avec nos noms...
Oui vous savez, ces petits panneaux que vous font mettre les profs au collège/lycée et qui font chier parce qu'on les paume à chaque fois et qu'on gaspille du papier (celà dit le papier en SeRéCom il est gratuit, c'est pas pour rien que la photocopieuse est en "libre" accès)
Et bien nous les avons détournés (voilà qui plaîrait à nos professeurs d'art, tiens donc) pour y mettre nos vraies identités communistes (ich bin Herta von Oucheyn, und du ?), avec beaucoup de rouge (et du vert aussi, ça fait plus Noël). C'est très joli, je dois avouer. Il me tarde lundi prochain, que Martine les voie.

En attendant, on a eu le temps d'élaborer un plan d'attaque.


Désormais en cours d'allemand on s'est jurés de :
- Chanter des chants communistes quand la prof arrive
- Hurler "Strauss" toutes les 10 minutes pour faire autruche sous la table
- Proférer des messages de propagande communiste
- Inventer des mots allemands et dire le plus de conneries possibles dans nos phrases (on compte sur nos deux "débutants qui n'ont jamais fait d'allemand" pour ça)
- Fêter un anniversaire chaque lundi (ce qui implique chansons allemandes, gâteaux, cadeaux)
- Et pourquoi pas, moi je dis, pourquoi pas un concert privé du Lenin Crew ? Rendez-vous tous les lundis en salle réunion pour une repéresentation exclusive du Lenin Crew en acoustique!! (je dis ça, je dis rien.)


C'ets le moment de ressortir ma fameuse recette de gâteau au chocolat, je pense. Ca tombe bien je rentre chez moi ce week-end, je pourrai squatter les ingrédients chez mes parents, ainsi que le grand four, c'est jamais de trop. Faut bien que je trouve quelque chose de positif à ce week-end, parce que ça me fait bien assez chier de rentrer.



Die Rebellion hat beginnen.
(une phrase d'allemand avec des fautes probables dedans, c'est pas la classe, ça, pour conclure un article ?)


Au fait, si vous connaissez de bonnes chansons allemandes, je suis preneuse. (pas du Tokio Hotel, par contre. Quoi que, pourquoi pas.)


SeRéCom. Bien plus qu'une formation. C'est un colonie de vacances art de vivre.

(Vous remarquerez que j'ai subtilement détourné le slogan de La Croûte...)




Désolée pour tous ceux qui s'attendaient à un article intéressant, j'ai pas du tout le moral pour m'occuper de ce blog, mais en même temps je me sens obligée de donner de mes nouvelles... (enfin là ça relève plus de la propagande SeRéCom, mais bon)

Publié dans SeRéCom

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Il faut permettre aux petits enfants de s'amuser à des jeux innocents 04/01/2015 16:15

.

Morpheus2 22/10/2008 21:08

Ben ouai les profs n'ont rien à foutre, alors ils zonent

Abellion 21/10/2008 00:54

Conseil à prendre comme tel: pourquoi ne pas essayer de discuter avec elle ? Elle est peut-être moins rigide que ce que vous pensez... Waouh, c'est fou ce qu'il y a comme profs sur ce blog !

Mouliman 15/10/2008 18:53

Haha, le pire, c'est que je l'ai la Martine! A croire que n'importe qui peut devenir prof en SeRéCom: un prof pour 10 000 matières différentes -.-'C'est vrai qu'elle est chiante avec ses vieilles méthodes, n'empêche que moi, je l'inviterai bien à dîner :D (Avec Monsieur Duranton bien évidemment, hum...)

Filius Flitwick 15/10/2008 11:08

Je suis jeune prof moi aussi, tiens, et pas eu besoin de fiches mouaha ! Peut-être parce que c plus facile avec des élèves en cours particuliers... Enfin je sais que si j'avais une classe qui essaye de me rendre fou, je ferais pareil... je les rendrais fous :)Par contre, j'aime le chocolat, alors si on voulait bien m'en faire, des gateaux, de tps en tps ^^