Pourquoi ?

Publié le par Matrix

karaCe gros pétage de câble ?

J'accuse :

1. La BBC, pour m'avoir fait acheter leurs putain de coffrets DVD Doctor Who et pour avoir engagé des acteurs et des scénaristes formidables. Et pour être anglais aussi, tiens.

2. Ron Moore, pour avoir créé Battlestar Galactica (espèce d'enfoiré !)

3. Mes parents, pour m'avoir dotée d'un cerveau totalement tordu que je n'arrive pas à comprendre moi-même. (Enfin, peut-être que c'est pas la faute à mes parents, c'est possible qu'il ait été altéré après ma naissance en fait...)


4. Moi-même pour être aussi indécise au point de ne plus savoir ce que j'écris, ni pourquoi je l'écris, ni pourquoi j'ai déprimé alors que je ne devrais pas, ni pourquoi je suis totalement perdue entre des séries qui ne me laissent pas indifférente et une vie qui oscille entre l'indifférence et le surplus d'émotions (un jour, je trouverai l'équilibre )

5. Les lecteurs de mon blog, qui continuent à lire ce que j'écris alors que je suis en train de perdre toute forme de cohérence dans mes propos...


Je suis sincèrement désolée, c'est vous qui en faites les frais...

Le problème c'est que je ne sais plus où donner de la tête.


Et puis j'ai vu la fin de "The Girl In The Fireplace".

Gnéééééééééééééééé

Je crois que mon petit coeur est au bord de l'agonie... je sais pas si je vais supporter de voir la fin de saison 2, je suis beaucoup trop émotive en ce moment.
Enfin là ça va un peu mieux, les 2 mois de solitude que je viens de passer m'ont permis de me reposer (psychologiquement, j'entends), de regarder n'importe quoi, de me vider la tête... mais c'est pas bien quand même.
Cette série rend vraiment diiiiingue !!


J'ai trouvé cet épisode magnifique, débordant de poésie, mais aussi une grosse claque dans la gueule, quand on se rend compte qu'en fait, c'est un gros résumé de la vie du Docteur... Il rencontre une fille, il s'amuse comme un gosse émerveillé avec les joujous, elle vieillit, lui non, il la voit mourir, c'est fini...

"oh, my lonely angel"...

J'ai même pas réussi à la détester cette blonde à la con qui ose embrasser mon Ten, parce qu'elle nous a montré à quel point ce pauvre petit chevelu peut être émouvant, même sans rien dire...

La scène finale était.. pffff ben déjà ils ont mis toute la chanson en entier.

Encore un de mes gros défauts : je connais la BO par coeur (je sais pas si ça vous est déjà arrivé de chantonner sur une musique au piano...) avant même de regarder les épisodes,  alors quand j'entends la musique en question dans l'épisode, paf je décroche totalement et je commence à péter mon câble, c'est-à-dire gniiiiii, kleenex and co.



Et paf, que la Madame elle est morte. Et paf que le Docteur il est tout silencieux. Et paf qu'on voit un vaisseau abandonné flotter dans les airs, avec la petite ironie de la fin (le nom du vaisseau, vous l'avez tous remarqué...)


doctor letter


Bref c'est tellement magnifique et plein d'éléments à analyser que je le ferai pas ici, mais dans un prochain article.


Stoooooop arrêtez ces séries, donnez-moi un truc geek bien nul qui fait pas pleurer, j'ai pas envie de devenir humaine !!!!! Enfin si, j'en ai envie !!!!!!


Tout ça pour dire... euh je le publiais pour quoi cet article à l'origine ?

Ah. Oui. Je vais vous faire un vrai article sur cet épisode donc. Enfin, je le rajoute sur mon tas de reviews d'épisodes à faire (Je vous en avais promis quelques uns déjà, je tiendrai mes promesses. Avec les délais qui vont avec. Un revisionnage de quelques séries me serait peut-être bénéfique.)

Enfin, ça va mieux maintenant. Je vais pouvoir me le re-regarder plus calmement cet épisode.


Mais ils m'ont quand même bien tuée, ces enfoirés de la BBC, hein. Pas merci pour ce chef-d'oeuvre.

Publié dans Doctor Who

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Steven Moffat nous tue à chaque fois, hein... Normalement, je ne pleure pas devant les séries télé, je n'y arrive pas, j'ai un rapport trop intellectuel avec la fiction, c'est ma fichue formation de littéraire, bref. The Girl in the Fireplace m'a fait verser quelques larmes (la musique y était aussi pour quelque chose, évidemment).Et puis..."What's a horse doing on a spaceship ? - Mickey, what's pre-revolutionary France doing on a spaceship ? Get some perspective."PS : parce que c'est bien de laisser déborder ses émotions (Aristote appelle ça la catharsis) mais avec modération, si tu veux un truc bien geek et qui ne fasse pas pleurer (sauf de rire, parfois), essaie Douglas Adams, les livres ou la série télé bien kitschounette des années 80. De nouvelles perspectives t'attendent sur la Vie, l'Univers et le Reste...
Répondre
T
Qu'est-ce qu'il était bien c't'épisode... Même si c'est un des meilleurs pour se foutre dans des états pas possibles, mais bon... C'est notre drogue de geeks ^^
Répondre
T
Chantonner une musique, m'en parle pas...Et puis bon, moi au lieu d'accuser je remercierais. Pour les mêmes raisons.
Répondre