Ma période Harry Potter

Publié le par Princesse Nutella

Tiens tiens y'a pas de caté littérature dans ce blog... en même temps vu le nombre de livres que je lis... quand j'étais gamine j'en lisais des tonnes, au moins un par semaine, et là... pfffff 3 par an?
J'ai plus vraiment le temps, et puis j'ai découvert les séries TV... alors forcément. Je lis plus tellement. D'ailleurs ça se voit dans mon orthographe.
J'ai jamais eu moins de 18 en dictée, du primaire au lycée (je me la pète pas, c'est la vérité... quand on est accro à la lecture depuis la maternelle, ça aide beaucoup l'orthographe), et donc là ben je fais de plus en plus de fautes. 'fin c'est pas que je fais des fautes, c'est qu'y a carrément des mots que je sais plus épeler... alors qu'y a 3 ans je l'aurais su... enfin je suis pas là pour vous parler de mes problèmes de dyslexie ou d'inculture littéraire, juste pour vous dire que je viens de me replonger gravement dans Harry Potter.

Les bouquins que j'avais pas relu depuis 3 ou 4 ans. J'ai commencé par le seul que j'avais: le 4. Et puis je les ai trouvé en VO dans une boutique à Toulouse. Alors je me suis attaquée le 6 en VO, que j'ai lu en même temps que le 4. Là je suis en train de lire le 3 en VO. Faut encore que je m'achète les 2 premiers, ensuite je me les lirai, et je me garde le 5 (en VO) pour la fin. Parce que le 5... pfff Siiiiiiiriuuuuus :0021:
J'ai trop envie de relire le 5 parce que c'est là où on le voit le plus. Donc je me le garde pour la fin. Franchement le 6 j'ai pas aimé. Trop Harry-centriste, manquait de panache je trouve.
Je me suis juste relue le début du 5 parce que j'avais trop envie de relire les déboires de la petite famille au 12 Grimmauld Place. Raaah cultissime, Fred et George qui font les mariols, Sirius qui balance tout son héritage à la poubelle, et Kreacher qui vient leur péter les couilles...

C'est mon perso préféré quand même! Putain il est génial, il a une classe immense, on l'adore sans même le voir. Rien que la description du bouquin nous fait aimer le personnage.
Même le nom du personnage: Sirius Black. Magnifique. Frak de frak.
Dans le 5 quand il débarque et qu'il commence à hurler sur le portrait de sa mère en balançant un frakkin' "Shut UP!!!!" on peut pas s'empêcher de baver. Enfin un rosbeef qui a de la gueule!!!

Parce que je veux pas dire mais Harry qui nous fait sa crise d'ado, ça gave un peu quoi...
Et je trouve que dans les films, et je suis pas la seule à le penser, ils auraient du prendre Johnny Depp. (pour le rôle de Sirius hein? pas celui de Harry... Parce que je m'imagine mal le mec à 40 piges qui nous fait la crise d'ado d'Harry... quoi que.)
Le seul mec qui a assez de classe pour un perso comme ça. Je dis pas que j'aime pas l'acteur qu'ils ont choisi (sais même pas comment il s'appelle d'ailleurs), mais Johnny ça aurait été le pied intégral... de quoi bien remonter le niveau du film.
Z'imaginez, vous, un clone de Jack Sparrow, le bandeau en moins, en train de déambuler sur un hypogriffe? Raaah nan....

Et puis quand j'y repense j'aimerais bien voir James Potter... quand je vois comment ils en parlent, comment il était super pote avec Sirius et Lupin... j'aimerais trop qu'elle nous fasse une nouvelle saga de bouquins pour raconter la vie de ces trois-là à l'école. En train de martyriser Snape. Raaaah non. Décidément les ex-personnages morts ou trop vieux m'intéressent plus que les aventures d'Harry, Ron et Hermione. Je suis grave.


Concernant la VO, mille fois mieux.
Et en plus c'est de l'anglais d'un niveau... enfin moi franchement je le lis aussi fluidement que si c'était de la VF. Si comme moi vous avez pris l'habitude de regarder les séries en VO (avec sous-titres VO de préférence), je peux vous assurer que vous pouvez vous attaquer à HP sans aucun problème. Et même si vous avez pas regardé de séries en VO. Dites vous que moi j'ai un niveau LV2, et que j'ai pas fait d'anglais en cours depuis un an. J'ai vachement progressé en regardant mes séries d'amûûûûr, mais si vous avez un niveau LV1, je pense pas que vous aurez du mal. Je vous le répète : Harry Potter c'est pas de l'anglais difficile!!! Du tout!
Ca demande juste un peu d'imagination quand Hagrid parle (il a un putain d'accent en fait... chez lui "to" ca se dit "ter", et "you", c'est "yeh"... imaginez un peu quoi. N'empêche quand je lis ses phrases dans ma tête, j'arrive trop à visualiser l'accent d'Hagrid en fait. Un genre d'accent de plouc si vous voulez tout savoir.)

Et puis c'est tellement jouissif de découvrir les noms en VO: Snape (comment ont-ils pu traduire ce nom??????), Hogwarts, Muggles (comme le chien de la mère à Claire dans Heroes!), Gryffindor, Slytherin, Hufflepuff, Ravenclaw, Dementors, Mudblood... (je suis malade je les connais déjà par coeur...)... et grosse surprise: Voldemort. Ca se dit pareil en VO.
Non j'adore.

En plus les couvs sont beaucoup plus belles je trouve, sutout celles du 5, du 6 et du 7 :




Et puis y'a le 7 qui arrive le 21 Juillet (je vais me ruer dessus, psychopathe que je suis)

Vous voulez une théorie fumeuse et improbable? Allez je me lance: Snape n'est pas méchant. On va jouer dans l'optimisme Dumbledorien. Moi je dis que si il l'a tué, c'est uniquement parce qu'il avait fait le Serment Inviolable avec la mère à Malfoy, il était donc obligé de le faire, vu que le petit Drago avait pas les couilles pour ça (tu m'étonnes).
Mais s'il faut son but ultime est de détruire Voldemort. En lui faisant farouchement croire qu'il est de son côté. Et tant pis pour les pertes (Dumby :0021:)
Raaaah ce bon vieux Dumby, il avait un don pour voir le meilleur en chaque personne. Uh uh il a déteint sur moi.
Bon après je vais pas dire que Snape est un ange, il est quand même présenté comme l'ordure de base depuis le début de la saga, histoire que tout le monde se mette à le détester... mais... qui sait? Peut-être que c'est le but: nous plonger dans des faux-semblants pour finalement nou surprendre. Et ressusciter Sirius. Si si. Il le faut.


Bordel de frak, qu'est-ce que Sirius me manque... Je sens que je vais pas aimer le 7. La seule chose qui me ferait plaisir comme fin c'est de le ressusciter (enfin un peu avant la fin quand même, au début du livre quoi. Qu'on ai le temps de profiter du personnage). Et je sais qu'elle va pas le faire. Donc je vais pas aimer. Logique isn't it?
De toute façon vont tous crever.

Mais je garde espoir avec le mystérieux R.A.B. de la fin du 6... Y'aurait-il un lien quelconque avec le Regulus Black de la tapisserie? Le frérot à chouchou? Une occasion de faire parler de chouchou dans le 7????
Allez tout n'est pas perdu... (enfin si. Moi je suis dégoûtée. Frell frell frell.)



Rooh putain et faut que je me relise Le Seigneur des Anneaux aussi (je les ai pas en anglais mais bon... je regrette pas. Vu que c'est assez massif à lire en VF, j'ose pas imaginer en anglais...)
Et que je me regarde The Return Of The King aussi. (oui je sais, je suis TIMBREE, j'ai toujours pas osé regarder le DVD!! c'est comme pour Stargate: je veux pas voir la fin!!! je fais tout pour retarder l'heure fatidique jusqu'au dernier moment... psychopathe.)


Et les films dns tout ça??? ben non j'en parle pas. Je les aime pas tellement. Sympa à regarder, mais pas à la hauteur des bouquins. Ils auraient dû en faire une série, ça j'aurais adoré à coup sûr... une saison par bouquin, comme ça on suit bien la chronologie, les acteurs grandissent au bon rythme, et on saute pas les détails importants (entre une saison de 20 épisodes et une film de 2h, y'a quand même de quoi rajouter plus de détails non?)
Et puis ils avaient qu'à faire venir Johnny.


***


Sinon pour le 7 j'ai d'autres autres théories, mais celles-là elles sont datées après 1h du mat'... donc m'en voulez pas trop.


***


Première théorie :


- Ils vont tous crever. (sans blague???)
Mais pas Voldemort.
En effet, J.K. Rowling est une psychopathe (comme moi!)
Elle a un Toaster dans la tête qui lui dit comment elle doit écrire (ben oui, Harry Potter c'est pas l'encyclopédie des crustacés, y'a la moitié de la Terre qui le lit, y'a donc de quoi bien influencer le peuple humain pour suffisamment l'affaiblir en cas d'attaque Cylon)

Donc Voldemort va tuer tout le monde. Mais au bout d'un moment il va grave s'emmerder. En effet, gouverner sur une planète vide où y'a plus personne à gouverner, c'est pas très attrayant. Il va donc se rendre à Cheyenne Moutain et emprunter la Stargate.
Ensuite il va rencontrer les Oris et rallier les Priors à sa cause. Et ainsi dominer le reste de la galaxie, en faisant bien gaffe cette fois à ne pas tuer tout le monde.
Happy end powaaaaah!

Eeeet mais non c'est pas fini!!! Les membres de SG-1 ne sont pas morts!! Ils se sont planqués sur Edora, la bande de chacaux! (ils ont pu admirer le fils de Jack au passsage... si si rappellez-vous... saison 3... pluie de météorite... Jack qui se tape une bouseuse... et puis s'en va...)

Et voilà. En avant-première exclusive, le nouveau spin-off Stargate :
Stargate : SG-1 vs Voldemort

Y'a de quoi tenir facile 14 saisons non?
Parce que Voldemort c'est pas de la purée à chats comme Apophis. Faut pas oublier qu'il a 7 vies le mec. (enfin un peu moins, vu que Dumby a déjà pété quelques Horcruxes...)


Oh et j'ai une super idée aussi: SIRIUS A FAIT L'ASCENSION!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Y'a de quoi nous le faire ressusciter par SG-1 pour le spin-off, et hop c'est parti pour 14 saisons avec un rosbeef joué par Johnny Depp. Yeeeeeeeeeeeeeees.
Par contre faut qu'il se tape Vala dans la saison 4. C'est obligé.

Oh et je verrais bien le retour d'Anubis qui deviendrait pote avec Voldemort (ben quoi, il va finir par s'ennuyer au bout de 14 saisons de gouvernage de galaxie... faut bien qu'il aie quelqu'un avec qui jouer aux échecs de temps en temps.)
Et Scorpius aussi. Et Dark Vador. Et Sylar.
Je veux une coalition de méchants qui s'appellera "The Bad Guys Aliiance" et qui fera son apparition dans la saison 8.
De quoi bien péter le cul à SG-1.




Ca y est, mes gènes de Croûtiste reprennent le dessus... incorrigible. Je suis incorrigible. Et il n'est que 1h30 du mat'. faudrait que je revienne rédiger ce post dans une heure, qu'on rigole un peu.



***


Deuxième théorie :   /!  Attention! Théorie rédigée entre 3h et 3h30 du matin!

There are many copies
And they have a plan.

Snape est un Cylon donc.

Un Cylon en sommeil.

Il se trouve que dans le tome 7, un double de Snape va débarquer sur Terre pour lui révéler sa vraie nature de Toaster.
Perturbé par cette nouvelle, Snape tue son double et décide d'aller prévenir Voldemort de la menace qui pèse sur eux. En effet, comment éclater un régiment de Toasters à la baguette magique?
Bon c'est pas tout, mais il commence à devenir génant. Alors les Toasters décident d'envoyer 2-3 Sirius, 2 Six, et 4 Sharon pour s'occuper du Snape récalcitrant (oui, j'ai dit que Sirius devait être ressuscité... quel meilleur moyen que de le faire se réveiller dans son nouveau corps de Toaster? (c'est un Toaster depuis le début, et il le savait l'enfoiré!))
Les Sirius donc, qui n'ont jamais été en très bon terme avec les Snape, s'occupent de le découper en morceaux tandis que les Sharon et les Six font une partouze avec Percy Weasley et Lupin.

Pendant ce temps-là, Voldemort commence à flipper sa race et va se planquer au Kosovo.
Mais c'était sans compter l'intervention de Harry, qui LUI AUSSI EST UN CYLON!!!!
Quitte à partir en cacahuète, il fait venir ses doubles à Poudlard, et ensemble ils décident d'aller buter Voldichou.
Mais une bande de rouquins vient leur barrer le passage: les Weasley sont aussi des Cylons.
Très vite, Poudlard est envahi par les copies des Weasley qui cherchent à dissuader les Harry d'aller tuer Voldemort.

Because Voldemort is The Key. Ah non merde ça c'est dans Buffy.
Non en fait Voldemort est le créateur des Cylons.
Tandis que ceux-ci l'ont peu à peu trahi, les modèles à cheveux roux lui sont toujours restés fidèles.
Donc ça va chier des bulles.

Pendant ce temps, Gaius a été informé de la partouze à laquelle ont participé ses girlfriends les Six, et là sa colère est immense: mais pourquoi n'a-t-il pas été invité????
Vexé, Gaius décide donc d'organiser une partouze de son côté avec Hermione et Ginny, ainsi que Cho Chang et Kara Thrace (ben oui fallait bien une blonde dans le lot)
Très vite, une guerre des partouzes éclate.
Les Harry décident de partouzer avec la famile Weasley, tandis que Voldemort fait une partouze avec Malfoy et Veronica Mars.

Blasés de toute cette décadence, les Sirius décident d'embarquer les Sharon très loin de la Terre et fondent une famille. Et ils vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfants.

Des bébés Toasters. C'est-y pas mignon.

Quelques années plus tard (je m'arrête jamais hein?), les bébés Sirius ont grandi et décident de retourner sur Terre.
Et là quel accueil: en effet, ils sont tous des clones de Johnny Depp.

Je vous laisse imaginer les restes de l'humanité: plein de Johnny Depp en train de copuler avec les croisements de Toasters et de sorciers issues de partouzes ayant eu lieu quelques années auparavant.

Et hop la Terre est repeuplée. (Elle avait été dépeuplée quand Gaius a fait péter une bombe atomique pour exploser Six parce qu'elle se tapait Harry Potter)

Et Roslin finit PRESIDENTE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


Bonne nuit à toutes et à tous.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> <br /> OMG. En lisant ta deuxième théorie, j'ai pleuré de rire devant mon ordi.<br /> <br /> <br /> Nan mais t'as raison hein ! Sirius c'est le meilleur ! Et pis son acteur il fait pas assez classe !<br /> <br /> <br /> Sirius Black Powaaaaaa !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
waaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah, comment jai pu passer a cote de ce billet la moi?? :) Bon pour tout te dire javais moi aussi poste mes theories (Voir Ici (En anglais) ) <br /> <br /> (Quoique, jaime bien les tiennes aussi Surtout les parties voldemort sg1 ;)<br /> <br /> sinon ca fait 3 mois que jeconomise pour le prendre des la sortie ce fameux HP7 :) <br /> <br /> (Par contre pour ma theorie sur les tableaux, ca aurait marche sur sirius aussi :)
Répondre
S
Hello ! Premier post sur ton blog que j'avais déjà un peu parcouru il y a pas mal de temps ^^<br /> Je crois qu'on est aussi barge l'une que l'autre, mais je crois que ça se voit plus chez toi (pas un défaut, reste comme tu es, va ! Moi ça me plairait pas de lire quelqu'un qui n'est pas fou lol).<br /> Bref, pour réagir un peu à ce post très intéressant (je suis fan, donc forcément, dès que j'ai vu la couv du 7, hop, je me suis arrêtée), je répondrais à ta question sur le nom de l'acteur qui joue Sirius : c'est Gary Oldman, véritable légende vivante du cinéma de ces dernières années (le méchant dans "Léon", ben c'était lui !).<br /> J'ai eu plus de mal avec le 5, quand même. Plus long que les autres, plus complexe. Mais j'adore.<br /> J'adore plus particulièrement le 6 pour la psychologie de Harry qui a enfin 16 ans et donc qui est plus intéressant (pour moi qui en ai 24, c'est toujours plus sympatoche de lire les aventures d'un ado de 16 ans que d'un gosse de 12, hem ^^)...<br /> Toujours est-il que tes théories sont intéressantes ! <br /> Vivement le 21 juillet !
Répondre
M
roooh t'es pas drôle... si on peut plus délirer sur Harry Potter.<br /> <br /> merde je veux ressusciter Sirius moi!!!!!
Répondre
T
Tu veux me faire plaisir ?Prends des somnifères .Avant 1 heure du mat .A part ça c'est sûr qu'ils vont tous crever, vu à la vitesse à laquelle elle liquide la mère Rowling ...Personellement le 7 m'intéressera, déjà paske ça fait 30 ans qu'on attend la fin, et aussi paske Harry se tire du chatô, donc risque d'y avoir du changement .
Répondre