Merveille intergalactique...

Publié le par Princesse Nutella

Ce truc, là, c'est ma série préférée.

 

Pourquoi j'aime Stargate? c'est une vague question...

 

Pour son humour décalé que l'on ne rencontre dans peu de séries (à part Stargate Atlantis, bien sur), des acteurs qui sont comiques sans l'être, qui ont chacun leurs petits gestes qui me font toujours triper (Teal'c qui hausse les sourcil, Sam qui s'extasie sur la science, Jack qui balance des vannes à tout bout de champ, Daniel qui fait des têtes trop chelou (surtout face à Vala), Vala, ben tiens Vala, elle est gé-ni-ale!, et Cameron qui est trop mignon, marrant, mais aussi un peu torturé (le début de la saison 9 est un recapitulatif de ses malheurs), et puis les actuers de SGA aussi je les adore: McKay, qui est la fois trouillard, comique, très expressif (j'ai des photos ou il a de ses têtes...), Sheppard, qui est... mignon, qui balance des vannes lui aussi, et j'adore quand il prend ses airs de Sheppi..., Teyla, bon ben c'est Teyla la combattante, et Ronon, le bourrin de service, il me fait triper ce mec!

Parce que dans Stargate tous les mecs sont mignons (surtout ceux sur atlantis ), et même les persos secondaires sont joués par des acteurs géniaux (le général Landry, le sergent Siler (celui qui se prend les portes, crame les plantes et finit toujours à l'infirmerie), Ba'al (je le trouve formidable ce mec)...)

Parce que Stargate c'est pas seulement de la SF, c'est aussi une série humaine, avec des acteurs géniaux (oui, on a compris), des sentiments humains (des fois ils sont tristes, des fois ils sont morts, des fois ils ressuscitent, etc...) un générique sublime (j'adore surtout celui d'Atlantis), des paysages autres que des trucs dans l'espace (c'est bien d'avoir un mélange des 2...), un dépaysement total (une cité dans une galaxie lointaine...)

Des races dans la galaxie, certaines sont puissantes, d'autres ont disparu, bref une mythologie qui est pas prête des s'épuiser (10 saisons, c'est pas rien hein), une évolution incroyable en 10 saisons (comment on est passé du "petit tau'ri moyen qui tue le goa au P-90" au "super-tauri qu'a plein de vaisseaux, plein d'alliés, une cité dans la galaxie d'à côté et qui maitrise la technologie des Anciens"), on a envie d'en savoir plus, de continuer l'exploration... Ca entretient un certain mystère.

En plus ils reprennent beaucoup d'éléments de la mythologie de plusieurs civilisations (egyptienne, chinoise, grecque, Arthur, Atlantis... et j'en passe.). Bref, c'est aussi instructif.

Des episodes "hors-serie", ou le seul mot d'ordre est le délire total, des épisodes complètement poilants, tout en restant dans la SF (y'a pas les rires enregistrés quoi)

J'ai tellement de photos que je sais pas par où commencer. Alors je vais vous en mettre quelques-unes pour se mettre dans le bain.

 

Pour commencer voici 2 jolis wallpapers:

Free Image Hosting at www.ImageShack.us Free Image Hosting at www.ImageShack.us

 

 

Hippie powaaaaah

Free Image Hosting at www.ImageShack.us

 

 

Jack qui répare la camionnette et Teal'c qui regarde d'un oeil intéressé en haussant un sourcil:

Free Image Hosting at www.ImageShack.us

 

 

Sans commentaires...

Free Image Hosting at www.ImageShack.us

 

 

Scène culte. Mais quand même un peu crade, le mélange ketchup-mayo, ca me rappelle le self.

Free Image Hosting at www.ImageShack.us

 

 

Age mental... euh bonne question

Free Image Hosting at www.ImageShack.us

 

 

Pauvre Jonas, il s'en prend plein la gueule ce perso...

Free Image Hosting at www.ImageShack.us

 

 

Et bien sûr la stargate attitude...

Free Image Hosting at www.ImageShack.us Free Image Hosting at www.ImageShack.us Free Image Hosting at www.ImageShack.us

 

 

Le grilloir à mouches!!!! j'ai le même en jaune!

Free Image Hosting at www.ImageShack.us

 

 

Ah lala, quel alcoolique ce Daniel...

Free Image Hosting at www.ImageShack.us

Je peux pas résister, je vous mets le dialogue:

Jack : Non, vous n'y connaissez rien! Mr. Burns est un Goa'uld, c'est clair! Teal'c : Ce n'est qu'un dessin animé humoristique, O'neill

Jack : Ne soyez pas si superficiel!

Daniel : Ne dites pas ça, Teal'c est l'homme le plus profond de l'univers je vous assure! Il est pire qu'Oma! Dites-lui à quel point vous êtes profond, on va rien comprendre, ça va être génial!

Teal'c : Pour comprendre la profondeur il faut savoir chuter.

Daniel : Ahh je vous l'avais dit!!!

Jack : Alors plus de bière hein, Daniel!

 

 

Le fauteuil super classe, je veux le même dans ma chambre

Free Image Hosting at www.ImageShack.us

 

 

Snif...

Free Image Hosting at www.ImageShack.us

 

 

Alors elle vaut mieux pas la vexer...

Free Image Hosting at www.ImageShack.us

 

 

Attention plante envahissante...

Free Image Hosting at www.ImageShack.us

 

 

Cameron et Merlin. Et l'épée. C'est pas Excalibur à ce qu'il paraît, je crois que j'ai pas très bien compris cette histoire de trésor et d'épée...

Free Image Hosting at www.ImageShack.us

 

 

Alors là c'est au choix : Blanche-Neige, ou Eve...

Free Image Hosting at www.ImageShack.us

 

 

Parce que je le vaux bien...

Free Image Hosting at www.ImageShack.us

 

 

Miss me? (encore une scène mythique)

Free Image Hosting at www.ImageShack.us

 

 

Alors cette photo je l'ai trouvée sur Internet, mais j'ai pas encore vu l'épisode, mais hum... ça promet

Free Image Hosting at www.ImageShack.us

 

 

Claudia Black et Ben Browder avec les super lunettes de Matrix... (quoi que je crois que ca vient de Farscape ca...)

Publié dans Stargate SG-1

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article